Comment utiliser le TSP pour nettoyer le bois

Pin
Send
Share
Send

Distingué pour sa diversité architecturale, ses teintes esthétiques et sa durabilité, le bois est répandu dans les intérieurs et les extérieurs des maisons. Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, le bois devient inévitablement sale avec la poussière et la saleté. En plus de paraître inesthétiques, les boiseries et les boiseries sales nécessitent un nettoyage en profondeur avant de peindre, de teindre ou de vernir. Le lavage du bois avec du phosphate trisodique permet à la peinture, aux teintures ou aux vernis d'adhérer au bois. Contrairement aux pulvérisateurs pour meubles, TSP est un nettoyant et un dégraissant puissant conçu pour détacher la crasse, la graisse et la moisissure tenaces du bois peint et non peint.

Les boiseries bien entretenues durent des décennies.

Étape 1

Enfilez des lunettes de protection et des gants de caoutchouc pour vous protéger du TSP. Couvrir les revêtements de sol à proximité, si à l'intérieur, avec des feuilles de plastique. Fournissez la même protection à la végétation si vous nettoyez à l'extérieur.

Étape 2

Mélangez 1 gallon d'eau tiède avec 1/4 de tasse de TSP dans un seau à l'aide d'un bâtonnet en bois. Remplissez un autre seau d'eau tiède.

Étape 3

Trempez une éponge douce dans la solution TSP. Essuyez lentement une partie du bois avec l'éponge pour détacher la saleté incrustée. Nettoyer du bas de la surface en bois vers le haut.

Étape 4

Tremper une autre éponge douce dans l'eau tiède. Pressez l'éponge humide et essuyez-la en un seul passage sur la zone de bois de 2 pieds sur 2, en rinçant complètement le bois.

Étape 5

Nettoyez les sections supplémentaires de 2 pieds sur 2 jusqu'à ce que tout le bois soit propre. Remplissez les seaux à mesure que la solution et l'eau deviennent sales.

Étape 6

Sécher le bois avec une serviette en microfibre.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Nettoyer un meuble. Rénovation de meubles (Avril 2024).