Lambris Vs. Cloison sèche

Pin
Send
Share
Send

Le choix entre le lambris et les cloisons sèches dépend de votre style, de votre temps et de votre argent. Chaque matériau présente des avantages et des inconvénients par rapport à l’autre. Mais dans certains cas, les cloisons sèches et les panneaux constituent une paire complémentaire plutôt que des options séparées et exclusives. Si vous connaissez les faits sur les cloisons sèches et les panneaux, vous aurez confiance pour faire le bon choix pour votre maison ou votre projet.

Les cloisons sèches et les panneaux offrent chacun des avantages.

Avantages de cloison sèche

Les cloisons sèches ont commencé à remplacer le plâtre comme revêtement mural de choix après les années 1930, en raison notamment de son installation plus rapide. Sa composition composée de gypse séché et d’eau cristallisée confère aux cloisons sèches un avantage notable dans la construction de maisons: la résistance au feu. Selon le "Guide ultime des cloisons sèches", l'eau représente 21% du poids des cloisons sèches et 50% de son volume. Ainsi, les cloisons sèches peuvent aider à empêcher un feu de se propager.

De plus, le gypse des cloisons sèches absorbe efficacement les sons, ce qui en fait un bon choix pour les salles les plus calmes. Les cloisons sèches résistent également à la fracture et peuvent être réparées facilement avec des composés de réparation si elles sont endommagées. Et sa surface en papier le rend compatible avec plusieurs surfaces, telles que la peinture et le papier peint.

Inconvénients des cloisons sèches

La combinaison eau minérale qui rend les cloisons sèches avantageuses apporte également certains inconvénients, tels que le poids plus lourd. Le "Guide ultime des cloisons sèches" indique qu'un panneau de panneaux de gypse d'une épaisseur d'un demi-pouce mesurant 4 pieds sur 8 pèse environ 54 livres. Ces panneaux sont généralement livrés en paquets de deux feuilles. Donc, pour des raisons de sécurité, deux personnes doivent manipuler un paquet à la fois.

De plus, à moins que vous ne consacriez plus de temps à la peinture ou à la couverture des cloisons sèches, cela ne présente pas une apparence très attrayante.

Avantages du lambris

Les boiseries peuvent donner à une pièce un aspect fini, naturel et chaleureux. Il est facile de couper et couper, ce qui donnera une finition d'aspect professionnel. Les deux principales options de panneau sont le panneau en feuille et le panneau en panneau, l’option en feuille étant moins chère. L'option de panneau de panneau, indique le «Guide ultime pour la réparation et l'amélioration de l'habitat», offre des tonalités de bois authentiques et compense le coût plus élevé en matériaux et en main-d'œuvre.

Panneaux Inconvénients

En raison de la plus grande attention requise pour couper et couper le bois, le lambris peut prendre plus de temps et coûter plus cher que l'installation de cloisons sèches. De plus, les panneaux ne fonctionnent pas comme une barrière anti-bruit comme le font les cloisons sèches. Ainsi, dans un atelier, l’installation de boiseries peut créer une atmosphère bruyante, voire irritante.

Les couleurs plus sombres du bois peuvent également donner une sensation plus intime, semblable à une grotte, par rapport au caractère réfléchissant de la cloison sèche. Pourtant, les cloisons sèches et les panneaux de bois vont parfois bien ensemble. Une option collaborative consiste à installer des cloisons sèches recouvertes de panneaux de bois, ce qui leur permet de tirer parti des avantages des deux.

Pin
Send
Share
Send