L'herbe peut-elle pousser à partir de boutures?

Pin
Send
Share
Send

La seule façon de faire pousser de l'herbe de pelouse à partir de rognures est de permettre à l'herbe de pousser si longtemps qu'elle produit des graines. Ensuite, lorsque la graine reste dans les débris et que les conditions sont favorables, elle peut germer. Permettre à l'herbe de devenir si envahi semble négligé et pourrait enfreindre les règlements de votre communauté. D'autres méthodes de propagation de l'herbe produisent des résultats plus fiables.

crédit: Joan Kimball / iStock / Getty ImagesPetite herbe poussant dans un pâturage.

Propagation de l'herbe

Le gazon en plaques peut être cultivé à partir de graines, en plantant des mottes de plantes enracinées ou en permettant à certains types d’herbe de se propager par des stolons ou des coureurs - tiges et racines formant de nouvelles plantes. Une autre technique, le sprigging, consiste à planter des stolons avec des nœuds, de la même manière que des bouchons. Le taux de réussite de chaque méthode dépend du type de gazon et des conditions de croissance. Les bouchons ne se détachent pas et ne deviennent pas des composants des coupures, contrairement aux stolons. Les chances de survie des lames de tondeuse et de l’enracinement des stolons sont minimes.

Graminées Annuelles

Certaines herbes s'établissent mieux ou plus rapidement à partir de graines que d'autres. Le ray-grass annuel (Lollium multiflorum), souvent inclus dans les mélanges de semences pour gazon, germe et germe rapidement. Si elles sont tondues après avoir été semées, les graines peuvent germer, à condition de disposer de suffisamment de soleil et d'eau. Le ray-grass annuel est généralement inclus dans les mélanges plutôt que vendu en tant que produit isolé, car il produit des touffes plutôt que comme une pelouse fine et lisse. Il ne vivra pas plus d'un an, mais laisser l'herbe semer produirait au moins quelques nouvelles plantes chaque année.

Graminées vivaces

Le pâturin des prés (Poa pratensis), qui pousse dans des zones couvrant approximativement les zones de rusticité 3 à 7 du Département de l’agriculture des États-Unis, est une graminée vivace qui peut pousser à partir de graines contenues dans des rognures. C'est aussi un favori de longue date pour les pelouses. Le bluegrass est largement vendu, souvent en mélanges de plusieurs variétés, et produit un gazon fin et lisse. Bien que lent à s'établir, le pâturin bleu a été signalé comme étant envahissant, ce qui suggère que les taux de germination des graines sont élevés.

Considérations sur l'herbe coupée

Si vous entretenez votre pelouse, vous la tondez lorsqu'elle ne dépasse pas 3 pouces de hauteur, c'est-à-dire avant qu'elle ne commence à planter. Si vous utilisez une tondeuse déchiqueteuse et que vous la laissez sur la pelouse, les rognures d’herbe standard sans semence aident à restituer les éléments nutritifs au sol. Les rognures se dégradent rapidement, ajoutant des matières organiques au sol. La collecte et le compostage des rognures d'herbe, ainsi que d'autres déchets organiques, produiront un compost fini qui sera utile pour modifier et enrichir le sol avant la plantation de semences ou de mottes.

Pin
Send
Share
Send