Toxicité d'un matelas Tempur-Pedic

Pin
Send
Share
Send

Un matelas Tempur-Pedic n'est pas plus toxique que les autres matelas - sauf si vous achetez un matelas bio - car tous les matelas contiennent des produits chimiques à base de pétrole, des fibres synthétiques et des produits ignifuges. Ces produits chimiques organiques volatils entraînent des émanations gazeuses susceptibles d’affecter les personnes souffrant d’allergies, de sensibilités chimiques ou d’asthme. Lorsque vous achetez un nouveau matelas, laissez-le aérer pendant au moins 24 à 48 heures après l'avoir sorti de son emballage - à l'extérieur est préférable - pour le débarrasser de l'essentiel des émanations gazeuses. S'il n'est pas possible de l'aérer à l'extérieur, placez-le dans une pièce que vous pouvez fermer et ouvrir les fenêtres ou installez un purificateur d'air à l'intérieur de la pièce.

credit: ShevchenkoN / iStock / Getty ImagesTous les matelas, y compris les matelas à ressorts standard, contiennent des produits chimiques toxiques.

Mousse mémoire hors gazage

La plupart des plaintes concernant les matelas en mousse à mémoire ont trait au dégagement de gaz qui se produit dès que vous retirez l'emballage de la literie. Étant donné que l'emballage continue juste après la fabrication du matelas, celui-ci n'a pas la chance de pouvoir être aéré. Les matelas en mousse à mémoire de forme sont connus pour leur odeur initiale, qui se dissipe avec le temps. Dans les enquêtes réalisées par Sleep Like the Dead, une firme de recherche sur les matelas, les matelas à mémoire de forme représentent la literie contenant le plus grand nombre de plaintes des propriétaires concernant les odeurs. L'odeur résulte de la décomposition des composés organiques volatils.

Méthodes de protection

Si vous n'avez pas les moyens d'acheter un matelas bio, l'auteur Jane Sheppard de "Super enfants en santé: renforcer la résistance de votre enfant à la maladie" et propriétaire du site Web Bébé en santé suggère de vous protéger, vous et vos enfants, des produits chimiques contenus dans le matelas. recouvrez-le d'un couvre-matelas en plastique à base de polyuréthane transparent de 5 mil d'épaisseur qui empêche les produits chimiques de s'infiltrer dans l'air. N'utilisez pas de couvre-matelas en vinyle, ceux-ci libèrent également des toxines chimiques.

Pin
Send
Share
Send