Quelles sont les causes de la fumée noire lors de la combustion de bougies?

Pin
Send
Share
Send

Vous remarquerez peut-être que le mur près d'une bougie présente des taches noires ou que le porte-bougie est assombri par des résidus noirs. Ce que vous voyez est de la suie, et même si une certaine quantité est naturelle, de grandes quantités de fumée noire et de suie sont un sujet de préoccupation qui peut être évité.

crédit: Design Pics / Design Pics / Getty ImagesToutes les bougies produisent de petites quantités de fumée, mais une bougie bien allumée ne devrait pas produire de fumée noire visible.

La cause de la suie

De petites quantités de fumée et de suie font naturellement partie du processus de combustion. Dans une bougie, la cire est le carburant et la mèche est le système de distribution du carburant. Avec des bougies bien faites et bien entretenues, la suie et la fumée seront minimes et ne laisseront pas de résidus noirs. L'excès de fumée et de suie témoigne d'une réaction chimique incomplète pouvant être causée par divers facteurs, dont certains peuvent être facilement résolus.

Couper les mèches

La principale cause de la fumée noire est une mèche trop longue. Quand une bougie brûle, la cire près de la flamme fond et la cire liquide est tirée vers le haut de la mèche pour alimenter la flamme. Si la mèche est trop longue, le solde de chaleur et de carburant sera éteint. Cela rejette la réaction chimique et peut produire un excès de suie et de fumée. Couper les mèches entre 1/8 et 1/4 de pouce avant d'allumer la bougie est le moyen le plus simple de prévenir la fumée noire.

Éviter les courants d'air

Une autre cause fréquente de fumée noire est un environnement visqueux. Les flammes des bougies clignotent; cela fait partie de leur appel. Mais si la flamme souffle dans le vent ou vacille excessivement à cause d'un courant d'air, de la fumée et de la suie peuvent en résulter. Si vous voyez les flammes de votre bougie vaciller de manière excessive ou souffler, vérifiez s'il y a des courants d'air. Éteignez le ventilateur de plafond. Ferme la fenêtre. Déplacez la bougie dans un endroit plus protégé. Garder les flammes de la bougie à l’abri de trop d’air en mouvement les aidera à brûler plus proprement.

Senteurs, couleurs et plus

Comme une bougie est une réaction chimique, tout ce qui y pénètre peut avoir un impact sur la façon dont elle brûle. Différentes cires brûlent à différentes températures et nécessitent une taille de mèche différente pour brûler efficacement. Certaines couleurs peuvent obstruer une mèche de bougie, ralentir la distribution de carburant et provoquer de la fumée. Les bougies très parfumées peuvent fumer plus que les non parfumées et certains parfums peuvent fumer plus que d'autres. Si vous avez tout vérifié et que votre bougie fume encore, c'est peut-être pour l'une de ces raisons. Achetez des bougies bien faites et essayez d’abord une petite bougie pour voir si elle produit de la fumée.

Pin
Send
Share
Send