Qu'est-ce qu'une ampoule de type B de 15 watts?

Pin
Send
Share
Send

Les ampoules ne sont pas "une taille unique". Il existe plusieurs formes, tailles, transparences et couleurs d’ampoules sur le marché. Elles ont des puissances et une luminosité variables et chaque ampoule est conçue pour convenir à une zone différente de la maison. La température de couleur est également un facteur lors de l’achat d’ampoules, allant de «chaud» à «froid». La lumière des ampoules à incandescence traditionnelles apparaît teintée de jaune - ou plus chaude -, tandis que les lumières plus froides et plus modernes ont un ton plus bleu.

crédit: RomoloTavani / iStock / GettyImagesQu'est-ce qu'une ampoule de 15 watts de type B?

Types d'ampoules et étiquetage

Un caractère alphabétique ou des caractères suivis d'un nombre et d'un caractère alphabétique facultatif révèlent les spécificités d'une ampoule électrique. La première lettre identifie la forme de l'ampoule, le chiffre suivant mesure son diamètre et la lettre facultative indique la longueur totale de l'objet. Cette information, ainsi que la puissance de l'ampoule, apparaît généralement à l'extérieur de l'emballage de l'ampoule. Il existe environ 20 désignations de forme pour les ampoules. Les ampoules A, B, C et PAR sont les plus couramment utilisées.

À quoi ressemblent les ampoules de type B

Parfois appelées «ampoules de candélabre», les ampoules de type B sont en forme de balle ou de flamme, sont de taille plus petite et ont une puissance en watts inférieure à celle des autres ampoules. Certaines ampoules de type B se gonflent à la base et deviennent plus fines à l’atteinte de leur extrémité, alors que d’autres conservent la même forme étroite de bas en haut. Les ampoules de type B sont principalement décoratives et ne constituent généralement pas la source principale d'éclairage dans une pièce.

L'énergie utilisée et la lumière émise par une ampoule de 15 watts de type B

Avec l'introduction des ampoules LED et des ampoules fluorescentes compactes (CFL) plus éconergétiques ces dernières années, les ampoules à incandescence, bien que populaires, deviennent obsolètes - et leur puissance en watts l'est tout autant. Les ampoules à incandescence ont également une durée de vie plus courte (environ un an) que leurs équivalents LFC et DEL, qui peuvent durer environ une décennie.

Lorsque les ampoules à incandescence étaient la seule ampoule sur le marché, les consommateurs pensaient que plus une ampoule était puissante, plus elle émettait de lumière. C'était principalement le cas, car les différences entre les ampoules à incandescence étaient faciles à voir.

Une ampoule à incandescence de type B de 15 watts ne consomme pas beaucoup d'énergie et n'émet pas beaucoup de lumière en ce qui concerne les ampoules à incandescence, d'où ses utilisations décoratives et secondaires. En comparaison avec ses équivalents CFL et LED, toutefois, il utilise plus d’énergie. La puissance en watts n’est plus un indicateur réel de la quantité de lumière émise par une ampoule, car les ampoules CFL et LED consomment encore moins de watts et d’énergie globale pour créer la même quantité de lumière.

Pin
Send
Share
Send