Comment séparer les pièces en métal rouillé

Pin
Send
Share
Send

La rouille est l'oxydation à l'air libre - la réaction à l'oxygène - du fer et de ses alliages, comme de l'acier. La rouille, qui est un oxyde de fer, se gonfle et s'écaille parfois sur la surface du métal, séparant parfois deux parties jointives ou scellées. Cependant, la rouille peut également empêcher les objets de se séparer les uns des autres - tels que les écrous et les boulons - et elle doit être détachée de la surface métallique avant que les pièces ne puissent être desserrées.

Chauffer autour des surfaces rouillées à l'aide d'une torche au propane.

Étape 1

Brossez les deux pièces rouillées avec une brosse en acier pour éliminer le plus possible la rouille. Badigeonner toutes les surfaces des pièces.

Étape 2

Tapez légèrement sur les deux pièces avec un marteau de tous les côtés pour aider à déloger toute trace de rouille qui ne peut être atteinte avec la brosse en acier. Essayez de séparer les pièces les unes des autres en forçant un ciseau entre les deux pièces et en le frappant avec le marteau ou, dans le cas d’un écrou et d’un boulon, placez une clé autour de l’écrou et essayez de la tourner dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

Étape 3

Appliquez généreusement un aérosol dissolvant la rouille autour de la jointure entre les deux pièces rouillées et attendez 15 minutes que l'effet soit appliqué. Essayez ensuite de séparer les pièces les unes des autres, comme décrit à l'étape 2.

Étape 4

Appliquez de la chaleur sur les joints rouillés entre les surfaces du matériau à l'aide d'une torche au propane ou, si possible, placez le matériau rouillé dans un congélateur pour le refroidir. La chaleur provoquera une dilatation du métal et le froid provoquera une contraction du métal, chacun aidant à déloger la rouille. Tapez à nouveau le matériau avec le marteau et essayez de séparer les deux parties comme décrit à l'étape 2.

Pin
Send
Share
Send