Comment identifier un buisson de groseilles rouges

Pin
Send
Share
Send

Les groseilles sont un fruit de prédilection pour la confiture, les gelées, les tartes et autres friandises. Selon le site Web botanique, les groseilles rouges sauvages conservent toujours une nuance rouge vif. Les groseilles roses, blanches et de couleur champagne ont été développées par la culture. En plus d'être savoureux, le cassis possède des qualités médicinales, notamment un antiseptique et un soulagement de l'indigestion. Lorsque vous essayez d'identifier des groseilles dans la nature, demandez conseil à un naturaliste ou à un chasseur de nourriture sauvage expérimenté avant de consommer le fruit.

Les groseilles rouges poussent sur une tige appelée strig.

Étape 1

Rechercher un arbuste à feuilles caduques qui pousse jusqu'à 5 pieds de haut et 5 pieds de large. Rechercher des groseilles rouges naturalisées dans les rangées de haies et le long des fossés.

Étape 2

Vérifiez le feuillage pour les feuilles simples et lobées qui poussent sur les côtés opposés de la tige. Les feuilles de la groseille ont une nuance profonde de vert bleuâtre et ont la forme d’une feuille d’érable.

Étape 3

Surveillez les touffes tombantes de délicates fleurs vertes, appelées racèmes ou strig, au début du printemps. Une strig mesure environ 5 pouces de long et peut avoir jusqu'à 20 fleurs en fleurs à la fois.

Étape 4

Identifiez les groseilles rouges par leur couleur rouge translucide et les nombreuses graines à l’intérieur de chaque baie. Les baies d'une strig de groseille mûrissent toutes en même temps, contrairement à d'autres types de groseilles qui mûrissent du haut de la strig vers le bas.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le groseillier à grappes : culture, plantation, taille, entretien, bouturage et récolte (Avril 2024).