Comment poser de l'eau, l'électricité et les égouts pour un parc de camping-cars

Pin
Send
Share
Send

Les parcs de véhicules de loisirs constituent une part de plus en plus importante de l'industrie de l'accueil. Ils offrent un hébergement à un segment de plus en plus important de la société qui possède ou loue des véhicules récréatifs à des fins de loisirs ou qui les utilise pour ses affaires. Les parcs de véhicules de transport en commun offrant une halte pratique pour la nuit sont généralement situés à proximité des autoroutes; Les parcs de caravanes de destination accueillent les touristes qui visitent les attractions de vacances et fournissent généralement un hébergement pour quelques nuits; et les parcs de VR résidentiels destinés aux retraités et les snowbirds offrent des contrats mensuels et de six mois. Presque tous les parcs de camping-cars offrent au moins une norme de base à chaque emplacement de véhicule, appelée à proprement parler, une fiche qui comprend l'alimentation en eau et en électricité et l'écoulement des eaux usées. L'établissement de ces services est un processus compliqué et coûteux.

L'aménagement des utilitaires pour un parc de caravanes est un projet complexe.

Étape 1

Installez un poteau de raccordement, appelé correctement piédestal, à chaque glissement pour fournir de l’électricité. Les socles sont fabriqués avec des sorties intégrées de 50, 30 et 20 ampères, toutes protégées par leurs propres disjoncteurs en ligne, et certaines sont dotées de compteurs d'utilisation et d'un témoin lumineux sur pied pour faciliter les branchements de nuit. L'offre de chaque piédestal doit être suffisante pour répondre à l'ampérage et à la demande d'utilisation attendus du glissement, et le tableau de distribution doit permettre de répondre à la demande de pointe anticipée dès l'occupation du glissement maximum.

Étape 2

Installez un poteau séparé avec un robinet d’alimentation d’eau solidement monté. Assurez-vous que vos raccordements d'eau correspondent aux extrémités des flexibles standard de l'industrie. Les tuyaux d’eau de ville pour VR se terminent généralement par des raccords à filetage mâle; votre robinet d’alimentation doit donc avoir une extrémité à filetage femelle. Consultez votre bureau local d’application des codes pour savoir quels matériaux doivent être utilisés pour alimenter le robinet en eau; De manière classique, les tuyaux en PVC sont utilisés pour éviter la contamination de l'eau et tout goût déplaisant, bien que la colonne montante du niveau du sol au robinet soit en métal. Si votre eau est fournie par un service public de la ville, assurez-vous que la pression disponible sera suffisante pour fournir tous les bordereaux au taux d'occupation maximal; s’il est alimenté par un puits, assurez-vous que la pression de la pompe est adéquate et que les normes d’eau respectent ou dépassent toutes les réglementations en vigueur.

Étape 3

Considérez des alternatives de fonte de six pouces, d'argile vitrifiée et de PVC comme matériau de tuyau. Si votre parc de caravanes se trouve dans une zone rurale, n'oubliez pas que les racines des arbres détruiront facilement les tuyaux en argile vitrifiés. Si le parc se trouve près de l'océan, les tuyaux traversant un sol sableux devront être renforcés d'argile ou de terre arable dans la tranchée. Évitez les virages serrés et les angles et placez les tuyaux dans des courbes longues et rapides. La hauteur doit normalement correspondre à une chute d'un quart de pouce par pied linéaire de tuyau. De nombreuses municipalités insistent pour que seuls des professionnels agréés établissent des liens avec leurs égouts; même si l'installation en amateur est autorisée, elle devra presque certainement être réalisée sous la supervision d'un agent chargé de l'application du code. Cela peut s'appliquer également si vous vous connectez à votre propre système septique ou à votre installation de traitement des eaux usées. Les électrodes de raccordement d’égout auxquelles les camping-cars se connectent avec leurs tuyaux sont classiquement bétonnées.

Étape 4

Creusez une seule tranchée pour installer les réseaux de distribution d’eau, d’égout et d’électricité sur chaque rampe. Respectez toutes les réglementations locales imposant l'espace nécessaire entre les analyses et l'isolation et le blindage de protection requis autour de chaque analyse. Tranchée assez profonde pour être en dessous du niveau de gelée. Conservez une carte précise du parc pour camping-cars indiquant toutes les descentes afin que les travaux futurs ne perturbent pas accidentellement vos réseaux de distribution d’eau, d’électricité et d’égout, et marquez les emplacements des pistes en surface avec des panneaux avertissant de la présence de fils ou de tuyaux aériens.

Pin
Send
Share
Send