Comment poser un sol stratifié sur un sol inégal

Pin
Send
Share
Send

Poser un revêtement de sol stratifié sur du béton irrégulier peut provoquer le flambage et la perte des verrats lorsque le sol s'installe dans sa nouvelle installation.

credit: bill oxford / iStock / GettyImages La pose de revêtements de sol stratifiés sur du béton irrégulier peut provoquer le flambage et la perte des verrats lorsque le sol s'installe dans sa nouvelle installation.

Le sol peut avoir un sous-plancher non nivelé et toujours avoir une base pour un beau sol stratifié. C'est un peu déroutant, mais un sol plat peut toujours être légèrement surélevé et constituer une bonne base pour une installation au sol durable. Les revêtements de sol stratifiés sur un sous-plancher non uniforme peuvent poser des problèmes et doivent être résolus.

Comment vérifier la planéité du sous-plancher

La plupart des sous-planchers sont un peu inégaux et peuvent être réparés avec un minimum de travail. Cependant, si vous avez des sols très inégaux, vous aurez peut-être besoin de faire appel à un professionnel pour vérifier si vos problèmes sont plus graves.

Pour tester la planéité de la pose de revêtements de sol stratifiés sur un sous-plancher non uniforme, posez un panneau 2x4 de 10 pieds de long. Regardez le tableau où il touche le sous-plancher et voyez s'il y a des creux, des bosses ou des zones inégales. Ces collines et ces vallées finiront par créer des taches rebondissantes indésirables, des grincements et des gémissements dans le sol stratifié final.

Pourquoi même pour un sous-plancher

Tous les bruits que fait un sol proviennent d'une des raisons principales. Un plancher flottant sur un sous-plancher irrégulier finira par provoquer des sauts et des coups violents lorsque vous traverserez la surface. Cela est dû à la pression exercée sur le dessus du revêtement de sol lorsque celui-ci rencontre des poches d’air sous la surface causées par l’irrégularité du sous-plancher.

Un plancher de bois d'ingénierie bien installé ne devrait pas faire de bruit lorsque la famille, les proches et les amis à quatre pattes parcourent la surface jour et nuit.

La tolérance maximale de niveau de sol stratifié sur un sous-plancher est de 3/16 de pouce sur une portée de 10 pieds. Si vous avez plus de collines ou de vallées que cela, alors vous avez un sous-plancher inégal qui doit être corrigé.

Correction d'un sous-plancher de béton inégal

Le criblage est le meilleur moyen de corriger un sol en béton avec des creux importants et des bosses de plus de 3/16 de pouce dans les deux sens. Pour ce faire, il convient de prendre en compte les points hauts et bas lors de l'installation d'un revêtement de sol stratifié sur du béton irrégulier.

Les points bas doivent être remplis avec un mélange de béton frais avant d'installer le revêtement de sol sur un sous-plancher inégal. Nivelez-les pour créer une zone lisse et plate qui soit uniforme avec les collines environnantes. Posez un panneau 2x4 lorsque le béton est sec pour vous assurer que vous avez réglé tous les problèmes.

Continuez ce processus jusqu'à ce que le sol soit relativement plat, sans creux ni bosses de plus de 3/16 de pouce sous la planche de nivellement que vous utilisez.

Corriger un sous-plancher de bois inégal

Si vous avez un sous-plancher en bois avec des collines et des vallées sérieuses qui doivent être corrigées afin de créer une surface uniforme, vous avez de la chance. Ces imperfections peuvent être poncées pour créer une surface idéale avant l'installation du plancher de bois flottant.

Utilisez un papier abrasif de grain 80 pour commencer et passez à un papier abrasif de grain 120 jusqu'à obtenir une surface lisse pour commencer à poser le revêtement de sol.

Plancher flottant sur un sous-plancher inégal

Exécutez les planches en bois stratifié de l'entrée de la pièce vers l'arrière et perpendiculairement aux murs. Ceci est souvent appelé une installation de bowling. Poser la première planche contre un mur d'angle. Cela offrira une base solide pour l'isolation.

La langue du tableau doit être tournée vers le côté opposé au mur. Enclenchez la deuxième planche dans la rainure qui fait face à la pièce. Échouez les planches lorsque vous traversez la pièce. Gardez les joints distants de moins de 12 pouces et coupez les bords de la poussière lorsque vous redimensionnez une planche.

Pin
Send
Share
Send