Comment se débarrasser des guêpes

Pin
Send
Share
Send

Se faire piquer par une guêpe est horrible. Il brûle et fait beaucoup plus de mal et beaucoup plus longtemps qu'une piqûre d'abeille. Il est particulièrement stressant de trouver une ruche de guêpes près de votre maison ou de votre jardin. Cela peut être assez angoissant de savoir qu'ils risquent de piquer lorsqu'ils jardinent, sortent les poubelles ou nettoient tout autour de la maison. Heureusement, il existe quelques trucs et astuces pour se débarrasser des guêpes, piéger certaines guêpes et empêcher les ruches de s’installer - tout en évitant les piqûres.

crédit: Copyright (C) Arto Hakola. Tous droits réservés / Moment/GettyImagesComment se débarrasser des guêpes

Pulvériser les guêpes loin

Il existe un certain nombre de pulvérisations sur le marché pour éliminer les guêpes que l'on trouve dans les supermarchés et les magasins de bricolage. Cependant, ne pas pulvériser pendant la journée. Assurez-vous qu'il soit aussi sombre que possible pendant la pulvérisation car les guêpes sont très sensibles à la lumière. Essayez d’acheter un vaporisateur qui permette de pulvériser un nid de guêpes à partir de 10 pieds, voire plus, si possible. N'ayez aucune source de lumière allumée, y compris une lampe de poche ou un voyant de téléphone.

Un spray fait maison peut inclure un détergent puissant ou du savon qui peut être vaporisé sur le nid de guêpe. Tout comme le spray chimique, il va tuer les guêpes. Une fois qu'il est parti, il est prudent de retirer le nid afin que les nouvelles guêpes ne reviennent pas.

Pose d'un piège

S'il y a beaucoup de guêpes qui volent même après la pulvérisation et l'élimination d'un nid, essayez de poser un piège à sucre. Mélangez le sucre et l’eau dans une bouteille à ouverture inversée. Une fois que les guêpes sont à l'intérieur après le sirop, elles ne comprendront pas comment quitter le flacon inversé. Ils finiront par mourir dans la bouteille de sucre.

Prévenir les futures guêpes

Bien que les guêpes ne puissent pas être empêchées à 100%, il existe des moyens de réduire au minimum les chances de retour. Les guêpes ne raffolent pas de la menthe, alors utiliser des huiles essentielles à base de menthe peut aider à les tenir à distance. Essayez de cultiver différentes variétés de menthe verte, menthe et menthe poivrée autour de votre maison.

Un spray aux huiles essentielles peut être utilisé à la maison pour empêcher davantage de guêpes de revenir. Combinez les huiles essentielles de citronnelle, de girofle et de géranium dans une bouteille d'eau et vaporisez le mélange. Si vous habitez dans une région où il y a beaucoup de guêpes dans d'autres jardins voisins, essayez de pulvériser tous les deux jours et installez des plantes à la menthe près des fenêtres et des portes, ainsi que de chaque coin de la maison et du jardin.

Pin
Send
Share
Send