Comment dépanner une fuite d'un lave-linge

Pin
Send
Share
Send

Il y a quelque chose qui ne va pas avec votre machine à laver si elle crache de l'eau partout sur le sol, mais ne paniquez pas. Réparer les fuites des machines à laver peut sembler une tâche décourageante, mais c'est en fait assez facile, du moins dans la plupart des cas. Avant de pouvoir réparer, vous devez savoir quelle partie de la machine à laver présente des fuites. Une stratégie simple peut aider, en supposant que la source de la fuite ne soit pas déjà évidente. Mettez la machine en marche et observez si elle fuit pendant la phase de remplissage, pendant que le lave-linge est agité ou lorsque l'eau s'écoule. Cela permettra de réduire la fuite à une partie spécifique de la machine. Une fois que vous savez quelle partie, vous pouvez décider si vous êtes prêt à réparer ou si vous avez besoin d'un appareil professionnel.

credit: Ragnar Schmuck / fStop / GettyImagesComment dépanner une fuite d'un lave-linge

Fuites dans le lave-linge pendant le cycle de remplissage

L'eau pénètre dans la cuve de lavage par la vanne d'entrée de la laveuse, qui est raccordée à l'alimentation en eau par une paire de tuyaux. Les tuyaux peuvent s'user et fuir. Si c'est ce qui s'est passé, votre travail est facile. Il suffit de remplacer les tuyaux, disponibles dans toutes les quincailleries. Vous aurez peut-être besoin d'une clé pour les dévisser des robinets d'eau et de la machine à laver, mais ils ont des raccords de tuyau de jardin standard, ce qui ne devrait pas être difficile. La soupape d’arrivée d’eau risque également de fuir et, le cas échéant, vous devrez probablement la remplacer. Cela implique de retirer les tuyaux, de le dévisser et d’inverser la procédure pour installer la nouvelle vanne d’arrivée d’eau.

Si l'eau semble provenir de l'intérieur de la machine, vous devrez enlever le couvercle pour trouver la source de la fuite de la machine à laver. C'est probablement un tuyau fissuré ou un mauvais raccordement. Remplacez le tuyau qui fuit en utilisant une pince ou un tournevis pour retirer le collier le maintenant et fixer le collier sur le nouveau tuyau.

Gouttes et éclaboussures pendant le cycle de lavage

Si la machine à laver a un raccord usé autour de la baignoire ou de la tige de l’agitateur, de l’eau savonneuse s’égouttera ou s’écoulera lorsque l’agitateur fonctionne. Vous pouvez parfois remplacer vous-même un joint d'étanchéité de baignoire usé en suivant les instructions de votre manuel du propriétaire, mais le remplacement du joint d'étanchéité est difficile et doit être confié à un professionnel. En outre, vous pouvez voir des traces de fuite d’un ou de plusieurs des quatre joints d’étanchéité qui fixent la cuve extérieure au meuble. Si vous décidez de réparer vous-même, il est conseillé de remplacer les quatre en utilisant un kit fourni par le fabricant.

Si vous avez une laveuse à chargement frontal et que de l'eau sort de la porte, c'est généralement le joint d'étanchéité de la porte qui est en cause. Remplacez-le par un nouveau.

Écoulement ou gouttes d'eau pendant le cycle de drainage

Une fois le cycle de lavage terminé, une pompe de vidange de lave-vaisselle se met en marche et envoie de l'eau dans le tuyau de drainage raccordé au système d'évacuation des déchets de votre maison. C’est à ce moment-là que les fuites se produisent le plus souvent, et cela est généralement dû à quelque chose d'aussi simple qu'un tuyau usé ou un collier de serrage desserré. Vous devrez peut-être retirer le capot pour accéder à l'ensemble du système de drainage, mais la pompe de vidange de la laveuse est souvent accessible par l'arrière de la machine ou en retirant simplement le panneau avant.

La meilleure façon de diagnostiquer les problèmes liés à la pompe de vidange de la laveuse consiste à la surveiller pendant qu'il fonctionne, mais veillez à débrancher la machine avant de la réparer. Si vous voyez de l'eau provenir d'un tuyau ou d'un raccord de tuyau, remplacez ce tuyau. Si l'eau provient de la pompe, la pièce peut être bloquée. Vous pouvez peut-être supprimer le blocage, qui pourrait être une chaussette ou un autre petit article, avec un tournevis. Si la pompe est fissurée, vous pouvez la remplacer vous-même. Il est maintenu par trois ou quatre vis et est alimenté par un harnais facile à débrancher. Reportez-vous aux instructions de votre manuel du propriétaire si vous avez besoin de plus de détails sur son emplacement et sur la façon de le retirer.

Pin
Send
Share
Send