La différence entre un Stihl 015 et 015L

Pin
Send
Share
Send

Stihl est une entreprise allemande qui fabrique depuis longtemps des scies à chaîne largement utilisées par les coupe-arbres professionnels. Les scies Stihl sont reconnues pour leur facilité de démarrage et leur durabilité. Stihl fabrique de nombreuses scies robustes pour l’enregistrement et des tâches telles que la coupe d’arbres autour des lignes électriques. À partir de 1973, Stihl a produit le modèle 015 en plusieurs versions.

crédit: aaron_belford / iStock / Getty ImagesUn homme utilise une scie à chaîne pour couper un tronc

Un amateur a vu

Stihl a présenté la 015 en tant que scie légère. Son manuel d'instructions indiquait qu'il était destiné à une utilisation occasionnelle. Au cours de son existence, le 015 a été produit en cinq versions: le modèle de base 015, le 015 L, le 015 AV et le L et AV en version électronique. Toutes les scies étaient fondamentalement les mêmes.

Poids le même

Les modèles 015 et 015L pesaient 8,1 livres (pour la tête motrice uniquement; chaîne et barre exclues) et étaient présentés comme des scies «à une opération, type à poignée supérieure». L'un ou l'autre pourrait être équipé de barres et de chaînes de 10 à 14 pouces, mais 12 pouces était la norme. Les deux utilisaient des chaînes au pas de 1/4 de pouce. Aucune des scies n’était équipée d’un frein de chaîne automatique, une caractéristique de sécurité standard des Stihls d’aujourd’hui.

Magnetos differe

Parmi les différences mineures entre le 015 et le 015L, il y avait la magnéto dans le système d'allumage. Le 015 utilisait une magnéto Bosch; le 015L est un type électronique. Les deux ont pris une bougie d'allumage Bosch WSR6F. Les deux avaient des systèmes automatiques de lubrification de la chaîne, mais le 015 était entraîné par engrenage tandis que le 015L était juste automatique.

Filtres à air et carburant

Les deux versions utilisaient des filtres à air légèrement différents, le 015 prenant un élément en fibre de cellulose et le 015L un tampon en feutre. Les deux scies avaient des mécanismes de rembobinage automatique, mais la 015 venait juste d'être décrite comme automatique, tandis que la 015L spécifiait «Stihl automatique». Le rapport carburant / huile différait entre les deux types, le 015 appelant 40: 1 et le 015L nécessitant 25: 1.

Pin
Send
Share
Send