Comment entretenir une plante d'oreille d'âne

Pin
Send
Share
Send

Les plantes à oreilles d’âne (Kalanchoe gastonis-bonnieri) ont un feuillage succulent, succulent et de grandes épis de fleurs pouvant atteindre jusqu’à 18 pouces de hauteur. Ils fleurissent généralement à l'automne et au début de l'hiver, et leurs fleurs rouges et jaunes attirent les colibris dans le jardin. Les oreilles d’âne poussent dans les zones de rusticité 10 à 12 du Département de l’agriculture des États-Unis, mais elles poussent aussi bien comme plantes d'intérieur. Les oreilles d'âne meurent généralement après la floraison, mais elles produisent de nouvelles plantes, ou chiots, que vous pouvez replanter pour remplacer la plante d'origine.

Plantez des oreilles d'âne dans un lit de jardin ensoleillé toute la journée ou avec le soleil matinal et à l'ombre légère l'après-midi et dans un sol bien drainé. À l'intérieur, placez la plante près d'une fenêtre qui reçoit le soleil toute la journée.

Arrosez les oreilles des ânes lorsque le sol commence à se dessécher, mais avant que le sol ne soit complètement sec. Fournissez juste assez d'eau aux plantes de jardin pour humidifier le sol jusqu'à une profondeur de 6 pouces. Arrosez les plantes en pot jusqu'à ce que l'excédent commence à couler du fond du pot. Videz l'eau drainée du plateau d'égouttement, si le pot en contient un, après l'arrosage. Les oreilles d'âne nécessitent un arrosage environ une fois par semaine.

Mélangez 1/2 cuillère à soupe d'un engrais soluble tout usage, tel qu'un mélange 24-8-16, avec 1 gallon d'eau et utilisez cette solution pour arroser les plantes au lieu d'utiliser de l'eau pure. Appliquez la solution tous les deux ou trois mois lorsque les oreilles d’âne sont en pleine croissance. Vous pouvez également utiliser la moitié du taux recommandé pour la variété d'engrais spécifique. Vérifiez l'emballage pour les instructions car elles varient selon les marques.

Sentez la base de la tige et examinez les feuilles régulièrement pour rechercher des signes de croissance fongique, tels que des tiges et des feuilles molles et ramollies ou une croissance fongique visible ou des taches. Ces symptômes indiquent un sol trop humide et des racines en décomposition. Laisser le sol se dessécher presque complètement avant d'arroser à nouveau. Les plantes ne survivent généralement pas une fois qu'elles ont commencé à pourrir.

Coupez les chiots, qui ressemblent à des plantes miniatures à oreilles d'âne qui se forment à l'extrémité des feuilles avant que la plante ne meurt après la floraison. Essuyez les cisailles avec un chiffon imbibé d'alcool à friction pour les désinfecter, puis coupez les chiots où ils se joignent à la feuille.

Remplissez un nouveau pot avec un mélange de rempotage à base de tourbe, de terre et de sable, tel que celui étiqueté pour les cactus et les plantes succulentes, si vous souhaitez faire pousser davantage d’oreilles d’âne auprès des chiots. Utilisez un pot avec un trou de drainage inférieur. Arrosez le sol jusqu'à ce qu'il soit à peine humidifié et plantez le chiot dans le pot, avec juste les feuilles au-dessus du sol. Prenez-en soin comme une plante mature.

Amenez les oreilles d’âne à l’intérieur pendant l’hiver si votre région a des périodes de gel ou de grand froid. Placez le pot dans une fenêtre ensoleillée et arrosez-le lorsque le sol est sec, ou environ une fois par semaine. Ramenez la plante à l'extérieur au printemps ou au début de l'été, une fois que tout danger de gelée est passé.

Pin
Send
Share
Send