Comment nettoyer les algues noires du tissu

Pin
Send
Share
Send

Rien ne gâche le look des vêtements d'été comme des taches noires. Surtout sur les maillots de bain ou autres vêtements portés près des étangs, des lacs et des piscines, ces taches peuvent être causées par une algue noire tenace. Les algues les plus difficiles à éliminer des surfaces et des tissus, les algues noires se développent dans les zones humides ou mouillées. L'élimination des taches d'algues en général peut nécessiter plusieurs applications de nettoyants et parfois plus d'un type. L'utilisation d'une enzyme préalablement imprégnée suivie d'un agent de blanchiment chloré ou à l'oxygène est une bonne stratégie pour éliminer ces taches inesthétiques.

Les taches noires et autres algues peuvent ruiner les vêtements d'été.

Étape 1

Préimprégnez le tissu taché dans un bol ou un autre récipient, en suivant les instructions sur l'étiquette du liquide de préimprégnation enzymatique. Travaillez délicatement le liquide dans les zones tachées avec un épurateur en plastique ou une vieille brosse à dents. Votre objectif est d'exposer tous les fils de tissu au liquide, sans frotter vigoureusement la tache. Une manipulation brutale remplacera probablement les taches par des éraflures ou des marques d'usure. Laissez le tissu tremper dans le liquide pendant huit heures ou toute la nuit avant de le laver. Frotter doucement avant de laver pour voir si les taches se dissipent.

Étape 2

Lavez le tissu taché dans une petite charge de laveuse avec de l'eau de javel diluée à la quantité prescrite sur l'étiquette, en utilisant de l'eau froide pour éviter de tacher les taches restantes. Ne mettez pas de tissu dans la sécheuse avant d’être certain que les taches ont disparu; la chaleur peut les mettre en permanence. Répétez le pré-trempage et le lavage si nécessaire.

Étape 3

Traitez les tissus blancs blanchissables avec un javellisant au chlore au lieu d'un javellisant à l'oxygène. Les algues ressemblent à la moisissure dans la croissance; L’agent de blanchiment chloré est utilisé depuis longtemps pour éliminer les taches de moisissure, de mildiou et d’algues sur les surfaces extérieures. Il tue également les organismes qui produisent la tache. Diluez l’agent de blanchiment selon les instructions sur l’emballage pour éliminer les taches avant de l’utiliser sur le tissu.

Étape 4

Traitez les tissus vinyliques extérieurs comme des tissus, pas des plastiques. Cela signifie utiliser des nettoyants non corrosifs comme Simple Green ou un javellisant dilué. Les couvertures de piscine et autres vinyles ne doivent pas être traités avec les produits chimiques destinés à tuer les algues dans la piscine, avertit un détaillant de produits chimiques pour piscines (voir références).

Étape 5

Essayez une méthode ancienne pour éliminer les taches d'algues. Trempez le tissu dans du jus de citron (en bouteille ou frais), saupoudrez de sel les zones tachées et suspendez-le à l'extérieur par une journée ensoleillée. Lorsqu'il sèche, rafraîchissez l'action blanchissante du jus de citron et du sel en saupoudrant le produit d'eau et suspendez-le à nouveau. Les taches très tenaces peuvent mettre plus d'un jour de soleil à disparaître.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le bicarbonate de soude : un produit miracle ! (Mai 2024).