Comment utiliser une soudure liquide

Pin
Send
Share
Send

Comment utiliser une soudure liquide. Les soudures liquides sont le plus souvent utilisées pour coller du métal et d'autres matériaux résistants tels que le béton. En tant qu'adhésifs forts et résistants à l'eau, les soudures liquides constituent l'adhésif pour gros travaux de premier choix parmi de nombreux entrepreneurs et ouvriers métallurgistes.

Étape 1

Décidez si une soudure liquide dans un tube ou une canette convient mieux à vos besoins. Des bidons sont suggérés pour de plus grandes zones d'adhérence, alors qu'un tube peut accomplir de plus petits travaux sans beaucoup de colle.

Étape 2

Examinez les surfaces sur lesquelles vous envisagez de coller. Pour que la soudure liquide fonctionne le mieux possible, les surfaces doivent être propres, sèches et lisses.

Étape 3

Appliquez l'adhésif. Si vous utilisez une brasure de tube, vous pouvez l’appliquer directement à partir du tube. Si vous l'utilisez à partir d'une canette, vous devez utiliser un bâton en bois ou une pagaie pour l'appliquer sur votre surface. L'application de brasure liquide sur les deux surfaces peut s'avérer inutile et généralement, une seule surface doit être revêtue.

Étape 4

Serrer les deux surfaces ensemble étroitement pendant vingt minutes. À ce moment-là, la colle devrait être collée, bien qu'elle n'atteigne probablement pas sa résistance maximale avant vingt-quatre heures.

Étape 5

Appliquez de l'acétone sur les surfaces collées si vous souhaitez libérer le lien. L'acétone va dissoudre les composés liant les surfaces ensemble. L'acétone est présente dans de nombreux dissolvants pour vernis à ongles, disponibles dans les pharmacies.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tuto Soudure 01 - Les Bases et Nettoyage du Fer à Souder (Mai 2024).