Les blattes peuvent-elles entrer par les drains de la baignoire et de l'évier?

Pin
Send
Share
Send

Qu'il s'agisse d'un propriétaire, d'un locataire ou même d'une personne séjournant une nuit dans une chambre d'hôtel, la vue d'un cafard peut immédiatement semer la panique chez certaines personnes. Après tout, ils annoncent des bactéries et des maladies et signalent généralement qu’il ya un désordre quelque part dans l’espace infesté, ce qui les attire souvent.

credit: PredragImages / iStock / GettyImagesIl n'est pas rare de trouver des cafards dans les pièces de la maison où se trouvent des éviers et des canalisations, comme la salle de bain, la cuisine ou la buanderie.

Il n’est pas rare de trouver des cafards dans les pièces de la maison où se trouvent des éviers et des canalisations, comme la salle de bain, la cuisine ou la buanderie. Parce que les cafards peuvent traverser et entrer dans la maison par les tuyaux de drainage et les robinets, il est essentiel que vous sachiez comment vous en débarrasser si vous en voyez dans votre maison - et empêchez-les de revenir.

Faits de cafard

Avant de commencer à comprendre pourquoi les cafards ont tendance à s'attarder dans certaines pièces de votre maison, telles que les salles de bain et les cuisines, il est utile d’en savoir un peu plus sur les cafards et quelques-unes de leurs habitudes.

Premièrement, les cafards sont des insectes très sales connus pour être porteurs de germes et de bactéries, dont certains peuvent déclencher des réactions allergiques et asthmatiques chez certaines personnes. Les cafards se trouvent généralement dans des espaces où la nourriture, les miettes ou les ordures sont facilement disponibles, et ils sont particulièrement attirés par la bière, principalement pour le houblon et le sucre qui y sont contenus.

La blatte est très adaptable à presque toutes les situations, peut supporter des températures extrêmes, et peut courir extrêmement vite pour un animal de sa taille, environ 3 km / h, ce qui lui laisse le temps nécessaire pour couvrir sol dans un seul domaine.

Une chose qui est spécifique aux cafards est leur tendance à vivre près de l'eau. Souvent surnommés la punaise des eaux, les cafards sont capables de retenir leur souffle sous l'eau pendant environ 40 minutes. En fait, la plupart des cafards mourront en raison d'un manque d'hydratation dû à un manque de nourriture - ces insectes peuvent rester environ un mois sans rien manger, mais ne peuvent pas vivre plus d'une semaine sans eau.

Ils peuvent même vivre sans tête pendant une semaine et peuvent parfaitement bien respirer, grâce aux perforations mineures de leurs corps segmentés. Mais c’est finalement le manque d’eau qui les tue, ce qui explique la présence de nombreux cafards dans les zones traditionnellement humides comme les douches et les éviers.

Cafards et salles de bains

La salle de bain est l’un des endroits les plus fréquentés par la maison pour trouver des blattes, car elle comporte des fissures ou des trous, tels que les espaces entre les baignoires et les sols carrelés ayant besoin de racaulking. Vous avez peut-être vu des cafards dans la salle de bain la nuit, que vous les avez vus se faufiler dans tous les recoins sombres qu'ils peuvent trouver une fois que vous avez appuyé sur l'interrupteur, ou peut-être avez-vous même trouvé un cafard dans les toilettes.

Ces insectes se rassemblent généralement dans ces espaces car les cafards sont généralement attirés par les climats chauds et humides. C'est pourquoi vous en verrez davantage dans certaines régions du pays où il fait plus chaud, comme dans les États du sud-est. Et parce que la salle de bain est l'endroit où les gens s’attardent dans les bains chauds et les douches, c’est là qu’ils apparaissent habituellement à l’intérieur.

Cafards et cuisines

À l'instar de la chaleur et de l'humidité attrayantes de la douche ou de la baignoire, l'évier de cuisine ou le lave-vaisselle constituent également un lieu de rassemblement commun pour les cafards. En plus de l’eau chaude trouvée dans l’évier de la cuisine, les endroits où de la nourriture peut être trouvée ou renversée, tels que le réfrigérateur, la poubelle, le sol de la cuisine et même l’évacuation des ordures sont presque une invitation pour les cafards à venir se régaler.

Dans les vieilles maisons et les immeubles d'appartements, en particulier dans les grandes villes vieillissantes, il n'est pas rare de voir des cafards sortir du siphon des éviers de la cuisine, même si tout ce qu'il y a à la surface est impeccable et propre. Dans de tels cas, une infestation écrasante est généralement présente ailleurs, comme le sous-sol ou la chaufferie, ce qui peut offrir aux cafards un accès facile aux tuyaux qui mènent directement à votre lieu de résidence.

Parce que ces insectes sont tellement aptes à survivre dans et autour de l'eau, ramper dans les tuyaux et sortir par les robinets et les drains est absolument quelque chose que un cafard est capable de faire. Vous pourriez être tenté de faire couler l'eau de votre lavabo pour les déverser dans le trou de l'évier ou pour les jeter dans la cuvette des toilettes et les faire couler dans vos tuyaux.

Cela peut éliminer ce cafard en ce moment, mais comme les cafards peuvent survivre sous l'eau pendant plus d'une demi-heure à la fois, les cafards qui rincent ne les tueront pas et feront très peu pour l'empêcher de revenir. Afin de résoudre votre problème de cafards, vous devez exterminer les cafards existants et empêcher le retour de nouveaux cafards.

Comment traiter les cafards

Peu importe où vous avez des cafards ou pourquoi vous les avez en premier lieu, le problème doit être traité comme une infestation de cafards qui ne résoudra que très rarement de manière autonome. Tout d’abord, assurez-vous de nettoyer chaque partie de votre maison que vous pouvez facilement atteindre et prenez un soin particulier à garder tous les aliments emballés et rangés, balayez les miettes, balayez et essuyez votre garde-manger et vos armoires, et lavez votre vaisselle. peu de temps après, utilisez-les autant que possible.

Si vous remarquez toujours des cafards pénétrant dans votre maison par les éviers et les canalisations, retirer le couvercle du caniveau et verser un insecticide chimique constitue la meilleure solution pour éliminer les insectes. Une fois que vous avez versé votre solution, assurez-vous de remplacer le couvercle de drain d'origine par un couvercle plus petit que celui des trous plus petits que les cafards ne pourront pas laisser passer, car certains survivront sûrement à l'intoxication et tenteront de sortir du trou. drainer à la sécurité.

Si vous remarquez encore des cafards à l'intérieur de votre maison ou si vous sortez de votre douche ou de votre évier, réparez tous les robinets qui fuient ou qui coulent, ce qui peut attirer les insectes à travers l'humidité. Essayez également d'installer un piège à cafards près du drain ou du point d'entrée pour vous aider à éliminer les cafards. Pour que les zones de votre domicile restent moins attrayantes pour les cafards, veillez à bien ventiler votre salle de bain après avoir pris une douche ou un bain chaud, utilisez un ventilateur et ouvrez des portes et des fenêtres.

Faites de votre mieux pour garder les zones humides aussi sèches que possible après leur utilisation, telles que l’évier de la cuisine après la vaisselle, qui doivent être essuyées avec un chiffon propre et sec. Un couvercle de drain peut être placé au-dessus des drains la nuit, moment où les cafards ont tendance à pénétrer dans nos espaces. Et assurez-vous de nettoyer régulièrement les tuyaux de votre évier de cuisine et vos poubelles avec un nettoyant, car les anciennes particules d'aliments peuvent attirer les cafards.

Si le problème du cafard est chronique, l'aide d'un exterminateur professionnel sera probablement votre meilleur choix, bien que plusieurs traitements puissent être nécessaires dans différentes zones de votre maison ou de votre bâtiment.

Pin
Send
Share
Send