Quelle est la composition chimique du nettoyant pour sol Swiffer?

Pin
Send
Share
Send

Bien que les vadrouilles et les seaux soient les outils traditionnels pour nettoyer le sol, ils occupent beaucoup d’espace et sont souvent plus lourds que le travail requis. Swiffers Les balayeuses utilisent un design discret qui distribue automatiquement le nettoyant pour éliminer la poussière et la saleté des carreaux ou du bois de manière plus rapide et plus écologique. Cette solution de nettoyage contient des produits chimiques qui décomposent la saleté et adhèrent à la poussière.

Eau

Connue en chimie comme solvant universel, l'eau dissout plus de substances, y compris la saleté, la saleté et la graisse, que tout autre liquide. Pour cette raison, la solution de nettoyage Swiffer contient 90% d’eau. Cette eau interagit avec la saleté, en absorbant chimiquement les particules et les éléments comme une éponge. La teneur en eau de la solution de nettoyage Swiffer WetJet est similaire à l’eau du robinet et sans danger pour l’homme ou les animaux. De plus, l'eau contenue dans la solution de nettoyage permet de diluer d'autres produits chimiques pouvant présenter un danger sous leur forme pure.

Éther

Le N-Propyl Ether et le N-Butyl Ether sont tous deux utilisés dans les nettoyants Swiffer WetJet à faible dose. Ensemble, ces produits chimiques représentent moins de 1 à 3% de la solution de nettoyage. Bien que parfaitement sûr lorsqu'il est appliqué sur le sol de la cuisine, l'éther peut causer de graves dommages au foie lorsqu'il est consommé en grande quantité. Prévenez tout risque de contamination en éloignant les animaux domestiques et les bébés du Swiffer pendant son utilisation et des sols encore humides de solutions de nettoyage.

Alcool isopropylique

Généralement utilisé comme dégraissant et agent de nettoyage, l'alcool isopropylique s'évapore également rapidement dans l'air. Cela donne à la solution de nettoyage Swiffer WetJet la capacité de sécher rapidement et de laisser moins de traces ou de marques que les autres nettoyants. Bien que ce produit chimique puisse être inflammable à des concentrations élevées, il représente moins de 1% de la solution de nettoyage Swiffer et ne présente pas de risque d’incendie si cette quantité reste à la trace.

Ammoniac

L'ammoniac est une solution de nettoyage couramment utilisée pour dégraisser, soulever les taches et dissoudre les dépôts tenaces sur les comptoirs et les sols. Cet agent de nettoyage est également très toxique et, en grande concentration, peut nuire à la respiration. La solution Swiffer WetJet contient environ 0,03% d’ammoniac, ce qui est bien en dessous du niveau dangereux pour l’homme ou les animaux lorsqu’il est appliqué sur le sol. Prévenez l'ingestion d'ammoniac en éloignant les enfants et les animaux domestiques du Swiffer pendant son utilisation.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment utiliser le Balai Fluid 3E H2O at Home ? Nettoyage écologique à l'eau (Mai 2024).