Devrais-je exécuter un déshumidificateur en hiver dans un sous-sol?

Pin
Send
Share
Send

Les sous-sols peuvent devenir des foyers pour les moisissures car ils retiennent l'humidité et sont peu exposés à la chaleur naturelle et à la lumière du soleil. Un déshumidificateur peut empêcher l'humidité dans le sous-sol de s'élever à des niveaux dangereux et contribuer à la croissance de moisissures, mais en hiver, votre besoin d'un déshumidificateur de sous-sol dépendra de certains facteurs importants.

Température

Si vous vivez dans une région où les températures hivernales sont extrêmement froides, un déshumidificateur en sous-sol vous sera peu utile. Les serpentins de déshumidificateur attirent la vapeur d'eau et, à basses températures, ils peuvent geler, rendant l'appareil inutilisable. Pour qu’un déshumidificateur vous soit utile, la température de votre sous-sol doit rester au-dessus de 60 degrés Fahrenheit. Certains déshumidificateurs sont spécialement conçus pour fonctionner à des températures beaucoup plus froides, aussi basses que 42 ° C, mais les températures extrêmement froides tendent à réduire l’humidité de toute façon, éliminant ainsi le besoin d’un déshumidificateur.

Niveaux d'humidité relative

Vous ne devriez utiliser un déshumidificateur dans votre sous-sol en hiver que si la pièce conserve une humidité relative élevée. Pour surveiller l'humidité relative dans votre sous-sol, suspendez un humidistat (parfois appelé hygromètre) au mur. Il fonctionne comme un thermomètre, mesurant constamment l'humidité relative dans la pièce. Certains déshumidificateurs contiennent un humidistat intégré. Si l'humidité dépasse 50%, vous bénéficierez d'un déshumidificateur. Un taux d'humidité supérieur à 50% entraîne un risque plus élevé de moisissure.

Faire fonctionner un déshumidificateur

Gardez un œil sur l'appareil si vous décidez de faire fonctionner un déshumidificateur dans votre sous-sol pendant les mois d'hiver. Si la température baisse dangereusement ou si la pièce devient trop sèche, éteignez le déshumidificateur. Certains déshumidificateurs vous permettent de définir un seuil d'humidité, ce qui signifie que l'appareil s'éteindra automatiquement si le taux d'humidité atteint un certain niveau. Si vous le pouvez, définissez votre seuil minimum à 30%. Toute humidité moindre rendra la pièce trop sèche.

Les autres informations

Si le sous-sol maintient un taux d'humidité relative élevé en hiver mais qu'il fait trop froid pour faire fonctionner un déshumidificateur en toute sécurité, utilisez un appareil de chauffage électrique au moins deux heures par jour. Il ne tuera pas l'humidité aussi efficacement qu'un déshumidificateur, mais éliminera une partie de la vapeur d'eau tout en réduisant la température de la pièce. Surveillez votre sous-sol et, si vous remarquez des signes de croissance de moisissure, tuez immédiatement le champignon en utilisant un fongicide naturel comme le vinaigre blanc, le peroxyde d'hydrogène ou l'alcool à friction. Séchez complètement la pièce pour empêcher le champignon de se propager.

Pin
Send
Share
Send