Comment étendre le tubage du puits?

Pin
Send
Share
Send

Les propriétaires de puits souhaiteront peut-être augmenter la hauteur de cuvelage d'un puits d'eau au niveau ou en dessous du niveau du sol. Les puits en surface évitent plus facilement la contamination par le ruissellement, sont plus faciles à entretenir et ne sont pas envahis par l'herbe ni cachés sous la couverture du sol. Plutôt que d'installer un nouveau puits, vous pouvez agrandir le cuvelage en ajoutant une nouvelle section de tuyau. La plupart des matériaux sont en acier inoxydable ou en PVC. Comme les extensions de puits sont courantes, les matériaux de puits nécessaires sont facilement disponibles dans les magasins d’amélioration de l’habitat ou de forage de puits.

Le PVC et l’acier inoxydable sont des matériaux de puits courants que vous pouvez prolonger au-dessus du niveau du sol.

Boîtier en acier inoxydable

Étape 1

Sélectionnez une méthode de couplage à vis ou à souder pour joindre les deux pièces de boîtier. Si les diamètres de corps existants et nouveaux sont identiques et que l'extrémité ouverte du puits est filetée, vous pouvez utiliser un raccord à vis étanche. Vérifiez que le diamètre de l’accouplement est correct pour le puits existant et pour la nouvelle section de tubage. Si les diamètres sont différents ou si le boîtier n'est pas fileté, vous devrez souder les deux pièces ensemble.

Étape 2

Visser le couplage sur le corps du puits fileté existant. Assurez-vous que le joint d'étanchéité entre le boîtier et l'accouplement est étanche. Sinon, vous pouvez souder ce joint.

Étape 3

Placez la nouvelle section de boîtier sur l'accouplement et vissez-la en place. Vous pouvez souder ce joint s'il n'est pas étanche. Pour les gaines en acier inoxydable non filetées, souder directement la nouvelle section de gaine au puits existant.

Enveloppe de PVC

Étape 1

Sélectionnez soit un couplage à vis, soit un couplage à glissement pour relier les deux pièces du boîtier. Si le puits existant a un boîtier fileté, vous pouvez utiliser un couplage à vis, sinon, choisissez un couplage à glissement. Vérifiez que le diamètre de l’accouplement est correct pour le puits existant et pour la nouvelle section de tubage.

Étape 2

Visser le couplage sur le corps du puits fileté existant. Si le boîtier n'est pas fileté, mettez l'accouplement coulissant en place. Assurez-vous que le joint entre le boîtier et le raccord est bien serré et que le tuyau est correctement logé dans le raccord. N'utilisez pas d'adhésif ni de ruban adhésif pour joindre les pièces de PVC.

Étape 3

Placez la nouvelle section de boîtier sur l'accouplement et vissez-la ou glissez-la en place. Assurez-vous que le joint est bien serré et que le tuyau est correctement logé dans le raccord.

Pin
Send
Share
Send