Poisson d'eau douce comestible à la croissance la plus rapide pour les étangs

Pin
Send
Share
Send

Plusieurs espèces de poissons comestibles peuvent être cultivées avec succès dans des étangs d'eau douce. Le poisson-chat, le tilapia et la carpe sont ceux dont la croissance est la plus rapide. Toutes ces espèces nécessitent un minimum d'entretien et se développent rapidement lorsqu'elles sont bien nourries et élevées dans de bonnes conditions environnementales. En règle générale, ces poissons peuvent atteindre une taille exploitable en moins de deux ans et même aussi peu que six mois, selon l’espèce, la qualité de la nourriture et les conditions de croissance.

Le tilapia peut être cultivé dans des étangs d'eau douce.

Poisson-chat

plusieurs espèces de poisson-chat, y compris la tête de billard sont des choix populaires

Plusieurs espèces de poissons-chats sont des choix populaires pour la croissance dans les étangs d'eau douce. Aux États-Unis, il s'agit du poisson-chat en chaîne, bleu, tête de billard et à tête plate. Ces espèces sont dures et résilientes, elles grandissent rapidement lorsqu'elles sont bien nourries. Il faut environ 15 à 18 mois pour que le poisson-chat atteigne un poids pouvant être récolté compris entre 1 et 1 1/2 lb. Le poisson-chat est particulièrement doué pour la manipulation d'étangs avec de faibles niveaux d'oxygène et de mauvaises conditions environnementales. Principalement prédateur, le poisson-chat s’adapte mieux aux régimes riches en protéines.

Tilapia

Les tilapias se développent rapidement et mangent presque n'importe quoi.

Indigènes à l'Afrique et au Moyen-Orient, les tilapias sont des poissons robustes à croissance rapide, même lorsque la gestion des étangs est minimale. Les tilapias sont si prolifiques qu'ils sont parfois appelés "poulets aquatiques". En tant que vrais omnivores, ils vont manger à peu près n'importe quoi, ce qui les rend très faciles à élever. Ces poissons sont généralement récoltés quand ils pèsent 1/2 à 1 lb. Avec de bonnes conditions d’eau et de climat, des soins appropriés et une bonne nutrition, ceci peut être accompli en aussi peu que 6 mois.

Carpe

La carpe peut atteindre plus de 60 lb en poids.

La carpe peut également être élevée pour se nourrir dans des étangs. Les espèces comprennent la carpe commune, la carpe argentée et la carpe à grosse tête. Toutes les carpes sont des espèces introduites. Certaines espèces de carpes peuvent atteindre plus de 60 kg, bien que la plupart soient récoltées entre 5 et 10 lb. La carpe se développe rapidement et peut prendre autant de poids en aussi peu que 2 ans. Bien que les carpes soient excellentes pour la consommation, elles ont tendance à être un peu osseuses.

Pin
Send
Share
Send