Comment peindre sur une teinture à bois

Pin
Send
Share
Send

Avez-vous une commode teintée que vous souhaitez peindre avec de la peinture blanche pour meubles afin de la mélanger avec le design mis à jour de votre chambre? Peut-être voudrez-vous embellir les lambris de bois teinté de votre salon avec une couche de peinture pour mur plat. De toute façon, il ne faudra pas plus d'effort supplémentaire pour peindre sur une teinture que sur du bois non fini. En fait, il vous faudra probablement moins d'efforts si vous connaissez les ficelles du métier.

credit: fuzzbones0 / iStock / GettyImagesComment peindre sur une teinture pour bois

Vous devez poncer le bois non fini mais généralement pas le bois teinté. Vous devrez peut-être le déglosser avec un déglossant chimique, mais c'est plus facile que le ponçage. Vous devez appliquer un apprêt sur le bois teinté pour éviter que la tache ne saigne, mais vous devez également apprêter le bois non fini, pour que ce ne soit pas une étape supplémentaire.

Sable ou déglaçant avant de peindre sur la tache

La plupart des taches remplissent le grain du bois dans une mesure petite mais significative, et c'est une bonne nouvelle lorsque vous peignez, car cela signifie probablement que vous avez besoin de moins de peinture. Les taches laissent un peu poilu sur la surface, vous devez donc couper le grain frotter avec du papier de grain 150 ou plus fin. Toujours frotter dans le sens du grain, car les rayures transversales sont visibles, même sous la peinture. Si la tache est sous une couche de laque ou de polyuréthane, il est encore plus important de rayer, car la surface brillante peut empêcher la peinture d'adhérer.

Comme alternative rapide au ponçage d’un revêtement de poly ou de laque, essuyez la finition avec un deglosser chimique. Assurez-vous de porter des gants et un appareil respiratoire lors de l'application du déglosseur, car il est très volatil et très irritant pour la peau. Si vous êtes intéressé par la peinture des armoires sans ponçage, c'est la façon de le faire.

Utilisez un apprêt pour bois teinté

C'est important de appliquer un apprêt mettre à nu le bois avant de peindre pour assurer une couverture uniforme, et il est encore plus important de recouvrir le bois teinté. En plus d'améliorer l'adhérence de la peinture, l'apprêt bloque la tache et l'empêche de saigner. Le débordement est un problème courant avec le bois teinté et il en résulte des zones de décoloration inégales.

Vous pouvez généralement utiliser tout apprêt anti-taches à base d’eau, à haute teneur en solides, pour les boiseries intérieures, mais si vous continuez de souffler ou que vous travaillez à l’extérieur, vous devez utiliser un apprêt. apprêt à base de gomme laque. Cela sent mauvais et nécessite un diluant à peinture, ce qui est encore plus odorant, mais c’est la référence en matière de blocage des fuites. C'est le meilleur apprêt pour le bois teinté.

Appliquez une seule couche d'apprêt et, si vous utilisez un pinceau, caressez toujours avec le grain du bois. Rappelez-vous que les coups de pinceau seront visibles sous la peinture.

Faire des réparations et des éraflures après l'amorçage

Chaque fois que vous peignez des boiseries anciennes, vous aurez des trous et des fissures à combler et des bords déchiquetés à réparer. Le meilleur moment pour effectuer ces réparations est après le séchage de l'apprêt. Non seulement l'apprêt améliore l'adhérence de la peinture, mais il en va de même pour les matériaux de remplissage tels que le bois plastique et le composé de masticage.

L'apprêt améliore également l'adhérence du calfeutrage. Ainsi, si vous peignez des plinthes ou des garnitures intérieures précédemment tachées, effectuez les rechauds nécessaires après le séchage de l'apprêt. Lorsque le mastic sèche, c'est une bonne idée de l'apprêter, mais si vous êtes pressé, vous pouvez simplement aller de l'avant et le peindre.

La dernière chose que vous devriez faire lorsque vous peignez sur la tache est de érailler l'apprêt. Utilisez un papier abrasif de grain 150 ou 220 et appliquez une légère pression. L’idée est d’aplatir les traits du pinceau sans qu’ils ne se détériorent. Essuyez la poussière de ponçage lorsque vous avez terminé et vous êtes prêt à peindre.

Pin
Send
Share
Send