Comment ajuster un régulateur de pression d'eau à domicile

Pin
Send
Share
Send

Le régulateur de pression d’eau de la maison réduit la quantité de pression d’eau entrant dans la maison par une municipalité. En fonction de votre emplacement et de votre distance par rapport à la source d'eau municipale, la pression d'entrée peut varier de 80 livres par pouce carré (psi) à 150 psi. Le régulateur de pression réduit cette pression afin d'éviter les dommages et les fuites dans la maison. Tous les régulateurs de pression ont une forme de réglage. Dans de nombreux cas, un léger tour de la vis principale fera toute la différence dans le monde.

Vérifiez auprès de vos voisins s'ils connaissent également une faible pression d'eau. Il est possible que la source d’eau municipale subisse temporairement une faible pression sur l’ensemble du système. Cela peut vous faire gagner du temps en vous obligeant à réajuster l'appareil ultérieurement.

Localisez le régulateur de pression sur la conduite d’eau principale entrante. Généralement, le dispositif en laiton en forme de cloche est positionné à proximité du compteur d'eau. Notez la longue vis qui traverse le centre en haut de la forme de la cloche. À côté du boîtier en laiton, un écrou de blocage maintient la vis de réglage en place.

Placez les mâchoires de la clé à molette sur l’écrou de blocage. Tournez la clé dans le sens antihoraire pour desserrer l'écrou. Ne tournez pas trop l’écrou, il suffit de le desserrer.

Placez les mâchoires de la clé sur l'écrou supérieur de la vis de réglage. Tournez la vis dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter la pression de l'eau et dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour la diminuer.

Effectuez le réglage un ou deux tours complets à la fois. Ouvrez un robinet d'eau pour tester la pression. Laisser l'eau couler pendant une minute. Réajustez le régulateur au besoin. Resserrer le contre-écrou à la fin du réglage.

Pin
Send
Share
Send