Comment fertiliser mon gazon par temps chaud

Pin
Send
Share
Send

Le temps chaud peut créer du stress pour le gazon, tout comme pour les êtres humains. L'engrais stimule la croissance de l'herbe, mais peut également brûler chimiquement les brins s'il n'est pas appliqué correctement. Selon la Michigan State University, la meilleure saison pour fertiliser votre pelouse est la fin de l’été et le début de l’automne, mais dans de nombreuses régions du pays, ces périodes peuvent être l’un des plus chauds de l’année. L'utilisation de quelques stratégies pour limiter le stress sur le gazon vous aidera à appliquer un engrais en toute sécurité sur votre pelouse par temps chaud.

La fertilisation des pelouses par temps chaud doit être programmée de manière à minimiser le stress des plantes sur gazon.

Étape 1

Fertilisez votre pelouse un jour où les températures restent inférieures à 85 degrés Fahrenheit et où les conditions sont légèrement nuageuses. Vous pouvez également appliquer l'engrais tôt le matin lorsque le soleil n'est pas encore complètement levé et que les températures sont les plus fraîches.

Étape 2

Utilisez des formulations d'engrais à libération lente pour obtenir l'impact le plus doux sur l'herbe et réduire le risque de brûlure chimique. Utilisez des produits à libération rapide à un taux inférieur à la posologie recommandée sur votre superficie, afin de limiter les risques de brûlure.

Étape 3

Arrosez l'engrais à fond immédiatement après l'application. Trempez l'herbe et le sol de manière à ce que les 6 premiers centimètres du sol soient humides mais que l'eau ne s'accumule pas sur le sol. Cela lavera les grains d'engrais jusqu'à la zone racinaire et empêchera davantage les lames vertes de brûler.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Quand et comment utiliser de l'engrais à gazon ? - Jardinerie Truffaut TV (Mai 2024).