Le système racinaire d'un cyprès

Pin
Send
Share
Send

Le nom commun de "cyprès" couvre de nombreux arbres, mais les vrais cyprès (famille des Cupressacées) offrent un bois résineux distinctif, un feuillage ressemblant à de la pellicule et des cônes arrondis. Ces conifères, qui sont toujours verts et souvent gros, ont migré à travers le monde avec des admirateurs en mouvement. Les membres de la famille Cypress se croisent facilement dans la nature et les pépinières, ce qui a entraîné de nombreux hybrides et de fréquents changements de noms botaniques. Les systèmes racinaires des cyprès populaires ont des caractéristiques distinctes et partagent certaines vulnérabilités.

crédit: Dan DiSorbo / Demand Media Des cyprès italiens montent la garde lors de visites de villas dans toute l'Italie.

Systèmes racinaires non invasifs

crédit: Dan DiSorbo / Demand Media

La popularité dont jouissent les cyprès italiens (Cupressus sempervirens) dans toute la Méditerranée se traduit par des climats similaires aux États-Unis. Dans les zones de rusticité 7b à 11 du ministère de l’Agriculture des États-Unis, les imposants arbres à colonnes atteignent 40 à 60 pieds de hauteur et 3 à 6 pieds de hauteur seulement en plein soleil. Trop hautes pour la plupart des paysages domestiques, elles dépendent de la stabilisation des racines. Les racines nécessitent un sol bien drainé et un arrosage régulier jusqu'à leur établissement. Un arrosage profond et peu fréquent favorise les racines profondes du cyprès italien et améliore leur grande tolérance à la sécheresse. Avec un sol et une culture appropriés, les racines de surface ne sont pas un problème pour cet arbre. Les racines de cyprès italiens tolèrent l’argile au sable, le pH des sols acides à alcalins et les sols salins.

Bon pour le contrôle de l'érosion

crédit: Dan DiSorbo / Demand Media

De son habitat maintenant rare au bord de l'océan en Californie, le cyprès de Lambert (Hesperocyparis macrocarpa, anciennement connu sous le nom de Cupressus macrocarpa) s'est rendu dans de nombreux pays en dehors des États-Unis. Apprécié pour son système racinaire étendu, il était largement utilisé pour le contrôle de l'érosion du sol. La racine principale bien définie accompagne les racines latérales à croissance rapide, mais les racines de surface ne posent pas de problème. L'arbre atteint une hauteur de 70 à 90 pieds et atteint une étendue de 30 à 40 pieds dans les zones USDA 7 à 9. Les racines de cyprès de Monterey tolèrent le sable jusqu'à l'argile et les sols bien drainés, acides à légèrement alcalins. Les racines d'ancrage offrent une bonne résistance à la sécheresse et au vent. Érigés dans les plantations à l’intérieur des terres, les arbres s’enroulent magnifiquement dans le vent côtier.

Problèmes liés aux racines invasives

crédit: Dan DiSorbo / Demand Media

Leyland cypress (x Cupressocyparis leylandii), une croix de cyprès de Monterey, atteint naturellement une hauteur de 50 pieds et une largeur de 25 pieds pour dépasser rapidement les paysages domestiques. Cependant, il répond bien à être maintenu comme une haie dense de 6 à 10 pieds de hauteur en plein soleil à mi-ombre. Hardy dans les zones USDA 6 à 10a, les racines étendues et peu profondes de Leyland s'étendent horizontalement à des distances égales à la hauteur de l'arbre. Les racines surpassent les autres végétaux en termes d'humidité et de nutriments. Lorsque la taille est limitée, les racines ne sont pas un problème. Lorsqu'elles sont autorisées à atteindre leur taille et leur vigueur matures dans des paysages restreints, les racines de l'arbre peuvent endommager des propriétés. Les racines de cyprès de Leyland ont une tolérance élevée à la sécheresse et une tolérance modérée au sel du sol. Ils traitent tous les types de sol et les sols acides à alcalins et bien drainés.

Maladies et soins de la racine de cyprès

crédit: Dan DiSorbo / Demand Media

Les systèmes racinaires de cyprès, posant suffisamment de place et de soins appropriés, causent rarement des problèmes, mais le pathogène fongique Phytophthora trouble cette famille. Un mauvais drainage, une irrigation excessive et un mulching inapproprié rendent les arbres vulnérables à la pourriture du collet, des racines et du collet. Le champignon mortel transmis par le sol survit de nombreuses années dans un sol humide, mais il ne peut pas se répandre sans humidité. La prévention par un bon drainage et une gestion de l'eau est le contrôle le plus efficace. Toujours garder le paillis au moins 6 pouces de la zone du collet de racine évasée où les troncs de cyprès rencontrent leurs racines. Limitez le paillage à des profondeurs de 2 pouces. Les cyprès établis ont besoin de peu d’eau d'appoint. Si votre arbre est trop arrosé, retirez délicatement la terre autour du tronc pour aider à dessécher la cime. Laisser le sol bien sécher entre les arrosages.

Pin
Send
Share
Send