Les effets de l'eau en bouteille ou de l'eau du robinet sur la croissance des plantes

Pin
Send
Share
Send

Arroser vos plantes d'intérieur semble une affaire simple, mais différents types d'eau peuvent avoir des effets variables sur les plantes. L'eau du robinet peut être utilisée pour la plupart des plantes, sauf si la qualité de l'eau pose un problème dans votre région. L'eau distillée en bouteille est utilisée exclusivement pour certains types de plantes sensibles aux produits chimiques présents dans l'eau du robinet. Vous devez surveiller les conditions de vos plantes pour déterminer s'il faut ou non changer l'eau que vous utilisez pour vos plantes.

Le type d'eau que vous utilisez peut affecter la santé de vos plantes.

Avantages de l'eau distillée en bouteille

L'eau en bouteille distillée est parfois recommandée pour les plantes d'intérieur lorsque l'accumulation de sels qui se produit naturellement dans l'eau du robinet pose des problèmes de croissance des plantes. L'eau distillée ne contient aucun des sels ni des minéraux présents dans l'eau du robinet. L'eau est bouillie et la vapeur se condense dans une forme plus pure tout en laissant ces composés derrière. L'eau distillée permet aux plantes d'absorber de l'humidité sans absorber de minéraux supplémentaires, ce qui permet d'obtenir des racines saines et une forte croissance.

Inconvénients de l'eau distillée en bouteille

L'eau distillée en bouteille est plus chère que l'eau du robinet. Vous devez acquérir un montant suffisant et le ramener chez vous périodiquement. L'eau distillée en bouteille doit également être stockée, ce qui la rend moins pratique pour ceux qui vivent dans des appartements ou d'autres petits espaces.

Avantages de l'eau du robinet

L'eau du robinet est bon marché et toujours disponible. La capacité de stockage n’est pas nécessaire et elle est généralement exempte de contaminants tels que champignons et bactéries. Bien que l'eau du robinet contienne souvent de petites quantités de chlore pour la décontamination, ce n'est pas une quantité suffisante pour blesser la plupart des plantes. L'eau du robinet peut également contenir de petites quantités de fluor ajouté pour aider à prévenir la carie dentaire. Washington State University Extension recommande de ne pas utiliser l'eau du robinet pour les plantes sensibles telles que les araignées, les plants de maïs et les palmiers.

Inconvénients de l'eau du robinet

L'eau du robinet contient du calcium et du magnésium, qui peuvent s'accumuler à la surface du sol et former un film poudreux blanc. Ces sels concentrés peuvent provoquer une déshydratation des structures radiculaires. L'excès de sels cause des problèmes aux plantes, tels qu'une croissance ralentie, de nouvelles petites pousses, des racines mortes et le flétrissement des feuilles, selon l'Ohio State University Extension. Les jardiniers doivent éliminer périodiquement ces sels accumulés en lixiviant le sol avec une grande quantité d'eau pour éliminer les sels. Vous pouvez également retirer la plante du pot et remplacer le sol. L'eau du robinet peut également contenir des nitrates provenant de l'écoulement d'engrais. Cela contribuera à un excès d'azote dans le sol, créant un déséquilibre en éléments nutritifs.

Pin
Send
Share
Send