Comment rafraîchir les blocs de cèdre

Pin
Send
Share
Send

Privilégiés pour leur taille compacte et leur polyvalence, les blocs de cèdre infusent les armoires à linge, les placards, les valises et autres espaces de rangement avec l'arôme frais de la forêt de bois de cèdre naturel. Les blocs de cèdre empêchent également les larves d'insectes d'infester et de dévorer la laine, le lin, le coton et de nombreux autres tissus. Bien que les blocs de cèdre conservent un fort parfum pendant des années, ils accumulent une accumulation de poussière qui obstrue les petits pores du cèdre. La lumière du soleil et l’air font également en sorte que les blocs de cèdre cessent de libérer des huiles aromatiques. La restauration rapide des blocs de cèdre protège vos tissus de la détérioration. Heureusement, vous pouvez actualiser rapidement les blocs de cèdre en utilisant des techniques de base.

Le papier de verre peut restaurer le parfum de bloc de cèdre.

Étape 1

Poncez légèrement les six côtés du bloc de cèdre avec un papier sablé de 120 grains pour couper les pores du bois et dégager de nouvelles poches d'huile. Suivez les lignes de grain naturel du bloc de cèdre.

Étape 2

Continuez à poncer légèrement le bloc de cèdre jusqu'à ce que chaque côté devienne rouge, indiquant de l'huile de cèdre fraîche. Ne poncez pas trop, poncez jusqu'à ce que la couche de bois brune disparaisse.

Étape 3

Essuyez le bloc de cèdre entier avec un chiffon humide. Enlevez toute la poussière et les débris du bloc de cèdre et laissez sécher.

Étape 4

Sentez le bloc de cèdre pour déterminer la force de son arôme. Buff dans l'extrait d'huile de cèdre naturel généreusement sur chaque côté du bloc de cèdre si l'arôme est faible.

Étape 5

Buff une dernière fois pour éliminer l'excès d'huile. Placez le bloc de cèdre humide sur du papier ciré pour sécher à l'air. Laissez le bloc de cèdre absorber l'huile pendant 24 heures avant utilisation.

Pin
Send
Share
Send