Comment désodoriser les aérateurs

Pin
Send
Share
Send

La fumée de tabac, la poussière, la saleté, la moisissure, les pellicules d'animaux et les émanations du moteur sont des sources d'odeurs désagréables dans votre maison ou votre voiture. Nettoyez et désodorisez les bouches d'aération de votre maison et de votre voiture régulièrement pour que l'air en circulation ait une odeur de fraîcheur.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesDododorisez les bouches d'aération avec une solution de vinaigre blanc et d'eau.

Désodorisation des bouches d'aération à la maison

Étape 1

Examinez attentivement les vis qui maintiennent la ventilation en place et notez le type de tournevis dont vous avez besoin. Dévissez toutes les vis et placez-les dans un petit bol ou récipient pour plus de sécurité. Retirez le couvercle de l'évent pour le nettoyer correctement.

Étape 2

Passez l'aspirateur sur la poussière et les débris à l'avant et à l'arrière des lattes de ventilation. Utilisez l’accessoire brosse de votre aspirateur pour un nettoyage en profondeur.

Étape 3

Placez le couvercle de l'évent sous l'eau courante chaude dans l'évier ou la baignoire. Utilisez une vieille brosse à dents pour vous débarrasser de la saleté incrustée et frottez entre les lattes du cache-évent.

Étape 4

Trempez le couvercle de ventilation dans une solution 1: 1 de vinaigre blanc et d’eau. Le vinaigre blanc est un produit sans danger pour l'environnement qui agit comme un désodorisant naturel.

Étape 5

Aspirez la poussière et les débris de l'intérieur du conduit d'air à l'aide de. Utilisez l’accessoire pour suceur plat de votre aspirateur pour un nettoyage en profondeur.

Étape 6

Combinez 1/4 de tasse de vinaigre blanc avec 2 tasses d'eau dans un flacon pulvérisateur en plastique et agitez vigoureusement. Pulvériser la solution très légèrement dans le conduit d'air. Ne saturez pas la surface et ne laissez aucune partie de la solution s’égoutter dans le conduit d’air. Laisser sécher la solution pulvérisée.

Étape 7

Essuyez le couvercle de la ventilation avec du papier absorbant ou un chiffon doux. Une fois l’évent séché, revissez-le sur le conduit d’air.

Étape 8

Changez régulièrement les filtres de chauffage ou de climatisation. La poussière, la moisissure et d'autres débris peuvent s'accumuler sur les filtres et causer des odeurs, en particulier si les unités sont exposées à l'humidité de l'extérieur ou du sous-sol.

Désodorisation des bouches d'aération dans la voiture

Étape 1

Passez l'aspirateur sur les aérateurs de la voiture. Utilisez la brosse ou le suceur plat de votre aspirateur pour un nettoyage en profondeur.

Étape 2

Utilisez une vieille brosse à dents et un chiffon doux pour nettoyer les bouches d'aération de votre voiture avec une solution désodorisante contenant 1/4 de tasse de vinaigre blanc dans 2 tasses d'eau.

Étape 3

Changez le filtre à air de la voiture régulièrement. Le filtre à air de votre voiture emprisonne la saleté et les débris et, s'il n'est pas changé régulièrement, il peut être à l'origine de mauvaises odeurs.

Étape 4

Retirez le couvercle du climatiseur et assurez-vous que les orifices de vidange ne sont pas sales. Videz l'eau du bac de récupération et nettoyez-la avec un savon doux et de l'eau.

Pin
Send
Share
Send