Élimination des taches de la pierre bleue

Pin
Send
Share
Send

La pierre bleue est dense, dure et un grès à grains fins. C'est une couleur bleuâtre ou verdâtre. Essayez d'éviter les taches sur la pierre, en utilisant des dessous de verre au-dessus des surfaces et des barrières sous les meubles et autres objets. Utilisez un détergent doux pour nettoyer la pierre bleue. Pour des taches plus persistantes, déterminez la cause de la tache en premier afin de pouvoir la nettoyer correctement.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images

Éviter les taches

Pour éviter de tacher la pierre bleue, utilisez des dessous de verre sous tous les verres et évitez les renversements. Les jus d'agrumes, l'alcool et d'autres aliments acides peuvent ternir la surface. Ne mettez pas d'objets chauds directement sur la pierre. Utilisez des barrières sous les meubles pour éviter les égratignures sur les sols. Placez des tapis ou des carpettes près des entrées pour réduire la quantité de sable et de saleté pouvant rayer la pierre. Si vous renversez quelque chose, effacez-le immédiatement. Ne l'essuyez pas. Utilisez de l'eau claire sur la zone avec du savon doux. Sécher avec un chiffon doux.

Nettoyage

Utilisez un nettoyant neutre, un savon pierre ou un détergent liquide doux et de l’eau tiède pour nettoyer la pierre bleue. Aux étages, utilisez une vadrouille. Utilisez un chiffon doux sur d'autres surfaces. Rincez soigneusement les surfaces et changez souvent l’eau. N'utilisez pas de crème ou de poudre à récurer. N'utilisez pas d'aspirateurs, ils pourraient rayer la surface.

Enlever les taches

Si vous avez encore des taches après avoir nettoyé votre pierre bleue, essayez de déterminer la cause de la tache. Les taches organiques provoquent souvent une couleur brun rosé provenant du café, des fruits ou des feuilles. Ces taches disparaissent parfois une fois la source enlevée. Pour la pierre d’extérieur, le soleil et la pluie éliminent normalement les taches. Pour le nettoyage intérieur, utilisez une solution à 12% de peroxyde d'hydrogène et quelques gouttes d'ammoniac. Les taches à base d'huile rendent généralement la pierre plus foncée. Nettoyez-le doucement avec un nettoyant doux et liquide.

Pour les taches d'encre, essayez l'eau de Javel ou le peroxyde d'hydrogène sur des pierres de couleur claire. Sur des pierres plus foncées, essayez un diluant à laque ou de l'acétone. Les taches d'eau, les éraflures et les entailles peuvent être polies avec de la laine d'acier sèche de taille 0000. Sur les taches biologiques telles que le mildiou ou les algues, utilisez une demi-tasse d'ammoniac, d'eau de Javel ou de peroxyde d'hydrogène dilué dans de l'eau. Ne mélangez pas ces produits chimiques ensemble. Choisissez-en un.

Si vous avez de petites taches de peinture sur la pierre bleue, utilisez un diluant à laque pour les éliminer. Vous pouvez également essayer de gratter les taches avec une lame de rasoir. Pour les taches de peinture épaisses, utilisez un décapant commercial.

Si les taches sont en métal, comme la rouille ou le fer, vous devrez les enlever avec un cataplasme. Ces taches, provenant de clous, de pots de fleurs ou de meubles en métal, sont difficiles à éliminer et peuvent être permanentes.

Pin
Send
Share
Send