Enfin, 7 idées de rangement pour la chambre à coucher qui sont aussi uniques que votre espace

Pin
Send
Share
Send

crédit: Emily Henderson

Bien sûr, vous avez votre commode et votre table de chevet pour ranger vos vêtements et vos lectures nocturnes, mais qu’en est-il de tous ces petits objets aléatoires qui ne semblent pas avoir de maison? Des choses comme des œuvres d'art significatives, des plantes, des votives, ou votre débordement de chaussures et de chandails? Certaines chambres disposent d'un nombre surprenant de coins et de recoins pour stocker des objets et afficher des trésors sentimentaux, il vous suffit de savoir comment travailler avec votre espace.

Vous pouvez suspendre une seule étagère flottante pour accueillir certains de ces objets, ou repousser les limites créatives et imaginer des idées uniques d'étagères pour chambres à coucher qui utilisent réellement les caractéristiques spécifiques de votre pièce. Pour que vos affaires restent bien nettes et froides, voici sept idées d'étagères qui raviront votre inspiration.

1. Maximiser une niche aléatoire.

crédit: Glitter Guide

Si vous avez un espace inséré dans votre boudoir et que vous ne savez pas quoi en faire, envisagez d'installer un ensemble d'étagères. Cette idée de rayonnage de chambre à coucher rêveuse du blogueur Caitlin Kruse de The Mama Notes comprend trois étagères apparemment intégrées qui tirent le meilleur parti d'un coin difficile. En outre, ils créent l'espace d'affichage idéal pour les livres, les vases et autres bibelots.

Bonus: Placez les étagères près des prises électriques pour pouvoir également inclure une ou deux lampes dans votre étagère.

2. Laisser les étagères de la chambre faire double emploi.

crédit: Jess Ann Kirby

Avez-vous une petite chambre avec zéro espace de rangement? Nous ressentons votre douleur, mais cela ne signifie pas que vous devez vous contenter de serrer vos chaussures et vos pulls dans un placard minuscule et difficile à manier. Traitez votre garde-robe comme un autre élément de décoration et présentez-la sur un mur de rayonnages. C'est ce qu'a fait la blogueuse lifestyle Jess Ann Kirby dans sa chambre et le résultat est un look complètement chic.

Bonus: Installez des étagères autour d’une fenêtre pour pouvoir tirer le meilleur parti d’un mur autrement vide.

3. Ancrez un mur de galerie avec des étagères flottantes.

crédit: Bower Power

Bien sûr, une galerie de vos œuvres d'art préférées a l'air incroyable lorsque vous les accrochez directement au mur, mais elles ont également l'air plutôt cool en vous appuyant sur un ensemble d'étagères. Cette idée d'étagère de chambre à coucher conçue par Katie de Bower Power présente une jolie collection d'art cohérente qui prend ses quartiers sur des étagères blanches flottantes.

Bonus: Utilisez un niveau pour vous assurer que vos étagères flottantes se correspondent et se ressemblent parfaitement.

4. Travailler les étagères dans le décor de la chambre.

crédit: Vintage Revivals

Dans cette chambre fabuleuse conçue par Mandi de Vintage Revivals, des étagères en bois de bricolage avec des supports en or se fondent parfaitement dans la fresque murale à motifs percutante. Les objets décoratifs sur ces étagères contribuent à renforcer les effets visuels fantaisistes dans toute la pièce.

Bonus: Ne faites pas correspondre les supports de votre étagère avec le reste de la quincaillerie de votre chambre. Mélanger les métaux contribuera à créer un intérêt visuel encore plus grand.

5. Utilisez des étagères au lieu d'une table de chevet.

crédit: String

Pour une sensation de fraîcheur et de modernité, sautez la table de chevet et accrochez un ensemble d'étagères contemporaines. Nous savons qu'il est un peu controversé de suggérer qu'une table de chevet n'a pas sa place dans une chambre à coucher, mais c'est un bon moyen de sortir de la tradition et de garder tous vos objets essentiels à l'air libre. Dans cette chambre décorée par String Furniture, les étagères simples combinent à merveille le meuble mural au-dessus du lit et des draps roses.

Bonus: Comme il s’agit d’une bande aléatoire d’espace mural, assurez-vous de bien mesurer la zone située entre votre lit et le bord du mur avant d’acheter votre étagère.

6. Presser les étagères dans un endroit difficile.

crédit: Emily Henderson

Une chambre à coucher peut être remplie d'angles et d'angles ébouriffés, et nous sommes ici pour vous dire qu'il n'y a pas d'étagère au monde qui ne puisse s'adapter à ces espaces difficiles à aménager. En effet, vous pouvez toujours créer une étagère personnalisée pour tous les espaces aléatoires de votre chambre, prouvée par cette unité en bois conçue par Emily Henderson, qui s'intègre parfaitement dans un coin.

Bonus: Il existe de nombreuses options de bricolage en ligne pour vous aider à construire votre propre étagère. Sinon, vous pouvez faire appel à une entreprise de menuiserie ou à une entreprise d’installation de placards pour vous aider.

7. Améliorez ou remplacez votre tête de lit par une étagère.

crédit: Instagram @amandajanefranz

Un lit ne toujours besoin d'une tête de lit. Au lieu de cela, concentrez votre attention sur les étagères de la chambre à coucher. Dans cette suite appartenant à la blogueuse Amanda Jane Franz, une petite étagère est la touche finale idéale, complétée par des plantes verdoyantes et des bougies de luxe.

Bonus: Méfiez-vous des tablettes flottantes au-dessus de votre lit si vous habitez dans une zone sujette aux tremblements de terre. Considérez peut-être une zone moins risquée de votre chambre pour afficher votre étagère.

Pin
Send
Share
Send