Contrôle de campagnol fait maison

Pin
Send
Share
Send

Les campagnols, ou souris de prairie, sont de petits rongeurs brunâtres qui se nourrissent de plantes paysagères et de jardins potagers. Ils mâchent également l'écorce des arbres fruitiers au niveau de la terre ou juste sous la terre, ce qui peut éventuellement tuer l'arbre. Les populations de campagnols peuvent augmenter rapidement, ce qui peut causer des dommages considérables aux jardins et aux arbres. Même si éliminer totalement les campagnols de votre jardin n’est peut-être pas réalisable, il existe plusieurs choses que les jardiniers amateurs peuvent faire eux-mêmes pour lutter contre les problèmes causés par les campagnols.

crédit: MarkBridger / Moment / GettyImagesHolemade Vole Control

Protéger les arbres fruitiers: Contrôle du campagnol naturel

Même si une recette anti-campagnol serait une bonne chose, un moyen plus efficace de repousser les campagnols est de créer une barrière physique qui dissuadera leurs activités d’alimentation.

Les arbres fruitiers et les petites plantes peuvent être protégés en plaçant une barrière autour d'eux. La barrière peut être faite de tout matériau que les campagnols ne peuvent pas facilement mâcher, tel que du plastique, du tissu ou des tôles. Les grandes bouteilles de soda coupées aux deux extrémités peuvent être placées au-dessus des plantes, mais doivent être enfouies dans le sol à une profondeur d'environ 6 pouces afin d'éviter toute alimentation souterraine.

Les clôtures peuvent aussi être utilisées. Il peut être relativement court car les campagnols sont de mauvais alpinistes, mais il doit aussi être partiellement enterré.

Piégeage de petites populations de campagnol

Le piégeage des campagnols avec des pièges à souris réguliers peut être un moyen de contrôle efficace si la population n’est pas nombreuse. Les campagnols vivent principalement dans des terriers, mais ils empruntent des pistes à travers une épaisse couverture pour atteindre les aires d'alimentation. Le fait de placer des pièges non appâtés perpendiculairement à la piste tuera les campagnols qui traversent la piste. Les pièges garnis de beurre d'arachide peuvent également être placés près des ouvertures des terriers.

Les pièges sans cruauté représentent une autre option, vous permettant d’enlever les campagnols sans les tuer. Cependant, vous devrez vérifier les pièges avec une fréquence encore plus grande et disposer d'un plan de réinstallation sûr qui respecte les ordonnances locales en matière de protection de la faune.

Piéger une zone jusqu'à ce que plus de campagnols ne soient capturés, puis modifier l'habitat pour que d'autres campagnols ne pénètrent pas dans la zone et ne la repeuplent.

Amorcer de plus grandes populations de campagnols

L'amorçage avec un anticoagulant est utile pour les épidémies plus importantes. Un tube étanche d'environ 5 pouces de long et 2 pouces de large constitue un excellent contenant à appâts. Il maintient l'appât au sec et empêche les animaux non ciblés de prendre l'appât, car ils ne pourront pas pénétrer dans le tube. Ce piège à campagnol de bricolage peut être fabriqué à la maison et amorcé avec un anticoagulant disponible dans les coopératives et les quincailleries.

Les campagnols doivent se nourrir de l'appât pendant cinq jours avant de prendre effet, ce qui peut prendre beaucoup de temps. Placez l'appât dans la piste ou près de l'entrée du terrier et remplissez votre piège à campagnol avec des appâts au besoin. Veillez à ne pas utiliser d'appâts anticoagulants dans les endroits où les animaux de compagnie ou les enfants pourraient les découvrir et causer des dommages.

Perturber l'habitat

Les campagnols préfèrent une végétation dense comme couverture. Enlever cette couverture aidera à réduire la population. De plus, garder l'herbe près du sol dissuadera les campagnols de traverser les cours. Les campagnols n'aiment pas se nourrir à l'air libre en raison du risque accru de prédation. Le nettoyage des zones entourant les arbres et les plantes est également efficace. Généralement, plus la zone dégagée est large, plus elle sera efficace. Le labourage est également efficace pour nettoyer le couvert, détruire les terriers et les pistes et créer une zone tampon.

Rappelez-vous qu’un entretien régulier est primordial pour que cette méthode de contrôle naturelle des campagnols fonctionne. L'herbe ne peut pas être trop longue et la couverture végétale ne peut pas devenir trop dense, car les campagnols à proximité risquent de développer leur territoire.

La bonne nouvelle est que ces méthodes de contrôle des populations de campagnol nuisible ne représentent aucune menace pour vos arbres fruitiers et vos plantes. Les pièges et les appâts peuvent parfois tuer d'autres animaux tels que les souris. N'oubliez pas de suivre toutes les précautions de sécurité sur tous les produits mortels que vous pouvez acheter pour contrôler les campagnols.

Pin
Send
Share
Send