Comment planter des semences de gazon dans une pelouse existante

Pin
Send
Share
Send

La plantation de semences de gazon dans une pelouse existante améliore la croissance de l'herbe et empêche les pelouses de saison chaude de brunir en hiver. Aussi appelé sursemis, semer des semences de gazon dans les pelouses fait partie de la rénovation générale des pelouses, y compris la lutte contre les mauvaises herbes, l'amélioration de l'état du sol et la fourniture d'engrais. Vous pouvez sursemer une pelouse au printemps ou au début de l'automne, mais l'automne est le meilleur moment car un temps frais et humide offre de bonnes conditions pour la croissance de l'herbe. En cas de sursemis d'une pelouse de saison chaude avec des herbes de saison froide pour une pelouse d'hiver verte, vous devez sursemer en automne. Les départements d'horticulture des collèges locaux proposent généralement des tests de sol qui indiquent les engrais à appliquer lors du sursemis de votre pelouse.

credit: Elenathewise / iStock / Getty ImagesUne poignée de graines d'herbe étant versée sur l'herbe.

Contrôle des mauvaises herbes

crédit: VvoeVale / iStock / Getty ImagesDessins de pissenlit sur un terrain en herbe, devant une tondeuse à gazon.

Les mauvaises herbes sont en concurrence avec le gazon pour l’eau, les nutriments et la lumière, et doivent être enlevées avant de sursemer une pelouse existante. Vous pouvez enlever les petites herbes en les tirant à la main ou en les déterrant avec un outil de désherbage à la main. Les grandes mauvaises herbes aux racines profondes peuvent être éliminées à l'aide d'un outil spécialisé appelé popper de mauvaises herbes. Si votre pelouse est fortement infestée de mauvaises herbes, envisagez d'appliquer un herbicide pour pelouse cinq à sept jours avant de semer des graines pour gazon. Si vous appliquez des herbicides avant de sursemer votre pelouse, laissez-la d'abord croître légèrement plus longtemps que la normale. Cela permet aux mauvaises herbes à feuilles larges de produire des feuilles plus grandes au sommet, ce qui leur donne plus d'espace pour attraper l'herbicide lorsqu'il est appliqué. Sélectionnez un herbicide en fonction du type de mauvaises herbes et de gazon. Un produit contenant 0,1% de quinclorac, 0,22% de MCPP-p, 0,12% de 2,4-D et 0,05% de dicamba supprime les mauvaises herbes à feuilles larges sur la plupart des herbes de pelouse. Par temps sec et calme, lorsque la température est supérieure à 45 degrés Fahrenheit et inférieure à 90 degrés Fahrenheit, enfilez des vêtements de protection tels qu'un pantalon, une chemise à manches longues, des lunettes de protection et des gants, puis vaporisez légèrement le produit sur le centre de chaque cannabis. Les instructions du fabricant varient, il faut donc toujours appliquer des herbicides selon les conseils de l'étiquette.

Préparer la pelouse

credit: BackyardProduction / iStock / Getty ImagesMan tondre une grande pelouse.

La tonte, le déchaumage et l'aération sont des étapes essentielles pour préparer une pelouse au sursemis. Juste avant le sursemis, mais après une application d'herbicide, vous devez tondre la pelouse au réglage le plus bas de votre tondeuse à gazon, de sorte que les lames coupent juste au-dessus du sol et ratissez l'herbe coupée. Vérifiez la pelouse pour le chaume, qui est une couche de mousse, de gazon séché et de débris végétaux. Si la couche de chaume est plus épaisse que 1/3 de pouce, effectuez un râteau dur ou passez une déchaumeuse sur la pelouse. Enlevez environ 50 pour cent de la chaume de toute la pelouse, le reste agissant comme un paillis. L'utilisation d'un déchaumeur aide à cultiver le sol et à préparer un lit de semences pour l'établissement de graminées à gazon. Aérez le sol avec un aérateur de gazon pour enlever les mottes de sol et aider à dissiper le compactage afin que l'air et l'eau puissent pénétrer jusqu'aux racines.

Semer des graines d'herbe

crédit: gunnar3000 / iStock / Getty ImagesHand coudre des graines d'herbe dans la terre.

Le taux correct pour l'ensemencement dépend de la variété d'herbe. Par exemple, le ray-grass annuel (Lolium multiflorum) est une herbe de saison fraîche qui donne de la couleur à l’hiver sur les pelouses de saison chaude. Elle est semée à un taux de 7 à 9 livres par 1 000 pieds carrés. Le ray-grass vivace (Lolium perenne, zones USDA 7 à 10) est une herbe coriace pour les zones très passantes. Elle est semée à un taux de 6 à 8 livres par 1 000 pieds carrés. Ces deux herbes ont des tendances envahissantes. Par temps humide et avec de bons soins, 95% des graines de gazon devraient germer et bien pousser. Par temps sec, sur un sol mince et sec et dans d’autres mauvaises conditions, semez plus vite. Semez les semences avec de l’aide d’un épandeur à main, à main levée ou large. Divisez la graine en deux parties et faites deux passes sur la pelouse, une de haut en bas et l'autre d'un côté à l'autre, pour assurer une couverture uniforme. Semez les graines d'herbe deux à trois fois plus épaisses sur des endroits dénudés.

Fertilisation et Irrigation

credit: wasja / iStock / Getty ImagesPapier de l'engrais sur la pelouse.

La graine d’herbe a besoin d’engrais et d’une irrigation régulière pour bien pousser. Avant de planter, appliquez des engrais à gazon conformément aux recommandations du rapport de test du sol. Si aucun rapport n'est disponible, appliquez 2 livres de potassium, 2 livres de phosphore et 1 livre d'azote par 1 000 pieds carrés. Légèrement ratissez la pelouse à une profondeur de 1/4 de pouce pour faire pénétrer l'engrais dans le sol et couvrir les semences. Faites rouler un rouleau à gazon sur les zones nues de la pelouse sans herbe pour assurer un bon contact semences-sol, puis arrosez la pelouse avec un accessoire de pulvérisation doux sur un tuyau d'arrosage jusqu'à ce que le sol soit humide à une profondeur de 4 pouces. Arrosez la pelouse lorsque la surface du sol est sèche pour que le sol reste humide mais jamais saturé. Lorsque les plants d'herbe mesurent environ 2 pouces de hauteur, appliquez 1/2 à 1 livre d'azote par 1 000 pieds carrés.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Semer une pelouse (Mai 2024).