Réservoir d'eau sous pression fait maison pour un puits

Pin
Send
Share
Send

Tous les systèmes de puits à domicile sont livrés avec un réservoir sous pression qui sert de stockage d'eau, fournit la pression nécessaire pour faire passer l'eau dans le système de plomberie et régit le nombre de fois que la pompe de puits doit être allumée pour maintenir le système en charge. Les réservoirs sous pression sont disponibles dans le commerce dans une variété de tailles mais, à la fin, tout baril, chaudière ou autre conteneur en acier capable de gérer en toute sécurité la pression du système d'eau peut être construit à domicile pour devenir un réservoir sous pression.

Les systèmes de puits à domicile nécessitent un réservoir sous pression pour assurer une pression d'eau adéquate.

Taille

La taille du réservoir nécessaire à la fabrication du réservoir sous pression est déterminée par la taille du système de plomberie desservi par le réservoir. Un petit système pour un arroseur de jardin ou une maison avec une seule salle de bain peut être fabriqué à partir d'un réservoir de 10 gallons. Une grande maison avec plusieurs salles de bains et le potentiel d'utilisation simultanée du système d'eau par plusieurs personnes seraient mieux servies par un réservoir atteignant 50 gallons.

Réservoirs usagés

Peu de réservoirs conçus pour d'autres utilisations s'adaptent parfaitement à une utilisation en tant que réservoir sous pression d'un système d'alimentation en eau, mais il existe de nombreuses possibilités pour des sources de réservoirs acceptables. Tout réservoir de toute forme capable de supporter une pression interne de 60 à 80 livres psi peut être utilisé. Les bouteilles d'oxygène ou de gaz de soudage inertes mises au rebut, les bouteilles de propane bien nettoyées, le réservoir intérieur d'un chauffe-eau ou les chaudières de four usagées sont autant de possibilités. Les barils en acier standard de 30 ou 55 gallons ne résistent pas à la pression fournie par la plupart des systèmes d'eau.

Scellez-le

Quel que soit le type de réservoir que vous achetez, il y a de fortes chances qu'il ait un ou plusieurs bouchons, trous ou sorties. Les chances sont, aucun ne sera situé ou dimensionné correctement pour vos besoins. Scellez-les à l'aide de bouchons de tuyaux s'ils sont conformes aux normes NPT (National Pipe Thread) ou soudez-les simplement afin de vous assurer que votre réservoir est étanche à l'air et à l'eau.

Fabrication

Vérifiez la taille du trou de sortie de la pompe à eau utilisée pour extraire l'eau du puits. La plupart sont des NPT de 1 pouce ou de 3/4 pouce. Au bas ou près du fond du réservoir, découpez un trou de la taille appropriée pour adapter une bague de 3/4 ou 1 pouce à la sortie de la pompe. Souder autour du périmètre de la traversée pour pouvoir installer le tuyau reliant la pompe au réservoir.

Au sommet ou près du sommet du réservoir, installez une tige de valve à air avec une base NPT de 1/4 de pouce. La partie femelle de cet accessoire peut être taraudée si la paroi du réservoir a une épaisseur de 3/16 pouce ou plus, ou bien une autre bague peut être soudée dans le côté du réservoir pour recevoir la tige de soupape.

Rouille

Les réservoirs d'eau de puits sont sujets à la condensation à l'extérieur dans la plupart des climats. Fabriquez un pied ou des pieds sur le réservoir pour l’élever de quelques centimètres du sol afin de permettre à la condensation de s’écouler et de s’égoutter. Un revêtement de peinture résistant à la rouille sur l'extérieur ajoutera de la longévité au réservoir.

Pin
Send
Share
Send