Qu'est-ce que mange des plantes de tournesol?

Pin
Send
Share
Send

Le tournesol, avec ses hautes tiges et sa floraison jaune et noire distincte, est une plante tolérante à la sécheresse avec une courte saison de croissance estivale. La beauté du tournesol attire non seulement les gens, mais également les insectes nuisibles qui se nourrissent du feuillage, des racines et de la fleur de la plante. Le contrôle culturel et l'application de produits chimiques peuvent empêcher vos tournesols d'être mangés.

Les tournesols sont des cibles pour un certain nombre d'insectes nuisibles.

Coléoptères et Charançons

Les coléoptères et les charançons font partie des insectes qui se nourrissent principalement des racines et des tiges du tournesol. La carotte et les longicornes pondent leurs œufs sur ou à proximité du tournesol; les larves éclosent pendant la saison de croissance et se nourrissent des parties inférieures de la plante. Le coléoptère mange aussi des plantes de tournesol, mais se nourrit des feuilles et des plants de la plante. Les trous de flétrissement et irréguliers sur les feuilles de tournesol peuvent indiquer une infestation de dendroctone. Les charançons varient en taille et en couleur, déposent des œufs dans la promenade de la plante et se nourrissent des tiges et des tissus des feuilles du tournesol. L'affaiblissement de la structure de la plante et des racines peut être un signe de la présence de charançons. Bien travailler le sol pour éliminer les larves qui n'ont pas encore endommagé les tournesols peut être une méthode de contrôle non toxique. Des pesticides à base de chlorpyrifos peuvent également être nécessaires, en fonction du niveau d'infestation.

Les mites

Les papillons de nuit mangent des plantes de tournesol ainsi que des coléoptères et des charançons. La teigne du tournesol se nourrit de la tête et des plantules de la plante, tandis que la teigne du bouton de tournesol endommage la tige et les boutons non ouverts de la plante. Les papillons laissent un résidu collant, palmé sur la plante ainsi que des trous qui indiquent son chemin d'alimentation. Les larves qui se nourrissent de tournesol peuvent conduire à des tiges difformes et à un développement retardé de la tête de la fleur. Le piégeage naturel à l’aide de phéromones permet de contrôler la population de tournesols et de bourgeons de tournesols. Les insecticides contenant la phytomélanine chimique peuvent également être pris en compte pour la gestion.

Rampeurs

Les tournesols peuvent constituer un bon repas pour un certain nombre de parasites rampants, y compris les vers, les chenilles et les vers de l'armée. Les chenilles peintes des femmes et des ours laineux peuvent provoquer une défoliation importante du plant de tournesol lorsqu'elles se frayent un chemin à travers les feuilles et les fleurs des plantes. Les vers verts et les vers gris de l’armée sont également les principaux agresseurs des tournesols et laissent des trous ou des "fenêtres" déchiquetés dans les feuilles. Les fenêtres sont des zones transparentes sur la feuille qui apparaissent lorsque les larves ou les jeunes créatures commencent à se nourrir de tournesol, mais ne sont pas assez grandes pour percer un trou dans la feuille entière. La menace de défoliation sur au moins 1/4 de la surface de la plante ou de la totalité de la culture justifie généralement l'utilisation d'un moyen de lutte chimique contre les parasites rampants.

Sauterelles

Les sauterelles mangent des plantes de tournesol mais ne causent généralement pas autant de dégâts que les autres insectes nuisibles. Les sauterelles peuvent être ramassées à la main lorsque la population est petite. Des infestations plus importantes peuvent nécessiter des contrôles chimiques pour empêcher les jeunes nymphes de migrer vers les champs ou les jardins voisins. La bêta-cyfluthrine et l'acéphate sont deux substances chimiques de contrôle non restreintes que vous pouvez utiliser dans les zones non cultivées pour gérer les sauterelles des tournesols.

Pin
Send
Share
Send