Comment enlever la peinture de l'étain

Pin
Send
Share
Send

Lorsque la peinture commence à peler à partir d'un objet en étain, vous pouvez retirer toute la peinture et laisser l’étain nu ou le repeindre. Retirer la peinture de l'étain et d'autres métaux n'est pas difficile, mais cela prend du temps. Vous aurez besoin de produits pour décaper la peinture et de temps - habituellement plusieurs heures - pour que le produit fonctionne. Après cela, il vous suffira d'un peu d'effort pour éliminer la peinture non désirée de l'étain.

Étape 1

Assurez une ventilation adéquate de votre zone de travail en ouvrant les fenêtres et les portes (si vous travaillez à l'intérieur). Porter des lunettes de protection et des gants de protection en caoutchouc.

Étape 2

Trempez un pinceau propre dans un seau de décapant. Utilisez le pinceau pour répartir généreusement le décapant sur l’étain.

Étape 3

Laissez suffisamment de temps au décapant pour travailler. Pour de nombreux décapants de peinture non caustiques, cela peut durer six heures ou plus; vérifiez l’étiquette, cependant, car elle peut varier selon les produits.

Étape 4

Grattez la peinture en utilisant un couteau à mastic ou un grattoir. Il devrait être facile à enlever - sinon, appliquez plus de décapant et attendez une heure ou deux de plus avant de réessayer.

Étape 5

Utilisez le couteau à mastic que vous avez utilisé pour gratter la peinture afin de la déposer dans une boîte en carton ou dans un autre récipient solide. N'oubliez pas de contacter les autorités locales responsables des déchets dangereux pour obtenir des informations sur l'élimination appropriée de la peinture et du décapant usés.

Étape 6

Rincer la boîte en suivant les instructions du produit. Habituellement, vous devrez simplement le rincer à l'eau.

Pin
Send
Share
Send