Comment installer un revêtement de vinyle avec un canal en J

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous avez une maison avec un revêtement en vinyle, vous voulez que le revêtement ait une apparence soignée. Si vous devez remplacer tout ou partie de votre revêtement, le revêtement J-channel est un élément essentiel de votre travail de finition. Avec le canal J, vous pouvez couper comme les pros, donnant à votre travail de revêtement de vinyle un aspect homogène. Les canaux en J sont utilisés autour des fenêtres et des portes, dans les coins intérieurs et là où le revêtement rejoint le soffite ou le toit en angle. Faites simplement glisser le panneau de revêtement dans le canal en J plié. Une installation bien faite du canal en J donne au revêtement de vinyle un aspect professionnel dans les coins, les portes, les fenêtres et les autres bords de votre maison. Une installation correcte est particulièrement importante car le vinyle se dilate et se contracte avec les changements de température.

credit: VitaliiPhoto / iStock / GettyImagesComment installer un revêtement de vinyle avec un canal J

Préparer

Utilisez des clous de type toiture résistant à la corrosion, galvanisés, en acier inoxydable ou en aluminium, avec un diamètre de tête de trois huitièmes de pouce. Le diamètre de la tige doit être d'un huitième de pouce et suffisamment long pour pénétrer dans une base de trois quarts de pouce. Gardez à l'esprit que lorsque vous clouez un revêtement en vinyle, vous ne le clouez jamais fermement. Toujours laisser un peu de place pour l'expansion.

Coupez le revêtement de vinyle avec un couteau tout en marquant le panneau. Pliez le vinyle d'avant en arrière jusqu'à ce qu'il s'enclenche proprement. Vous pouvez également utiliser une scie mécanique avec une lame à dents fines avec des mouvements de coupe lents. Inversez la lame dans la scie pour une coupe extrêmement douce à travers le vinyle.

Fenêtres et portes

Installez le revêtement de vinyle J-channel autour des quatre côtés d'une fenêtre ou des trois côtés d'une porte. Pour la fenêtre, positionnez d'abord le canal J contre le boîtier de la fenêtre. Clouez-le au mur, mais souvenez-vous de ne pas le clouer fermement. Laissez au moins un seizième de pouce entre la tête du clou et le vinyle pour permettre l'expansion et la contraction et pour empêcher la formation de capitons.

Pour équilibrer le coin, coupez et installez le canal en J inférieur au niveau des côtés du caisson de la fenêtre. Ensuite, installez les canaux en J latéraux à l’affleurement de la face inférieure du canal en J inférieur et du haut du châssis de la fenêtre. Coupez un onglet dans le bas des canaux en J latéraux et pliez-le en dessous.

Pour les portes et les fenêtres, coupez et installez la pièce de canal en J supérieure au ras de la face extérieure des canaux en J latéraux. Couper et plier la languette de drainage. Pour les portes, coupez les pièces latérales en J de la même manière que pour les fenêtres.

Pour couper la fenêtre et les coins de porte du canal J, installez le canal J inférieur de manière à dépasser du boîtier latéral, en vous assurant qu'il correspond à la largeur de la face en J à chaque extrémité. Découpez une encoche de trois quarts de pouce dans le bas des canaux en J latéraux et pliez la languette. Si vous le souhaitez, onglet le canal J inférieur pour lui donner une belle apparence en onglet.

Soffite et fascia

Les longueurs de clous du canal J se plaçant contre le bord intérieur de la planche de bord pour masquer les bords coupés des longueurs de soffite lorsqu'elles rencontrent le tableau de bord. Toutes les pièces de bardage et de soffite ont des fentes pour clous. Clouez au centre des fentes pour permettre l'expansion. Si votre maison a un soffite en caisson ou un toit en croupe, clouez une deuxième bande de canal en J le long du bord du soffite à l'endroit où elle rencontre la maison.

Si votre soffite entoure un coin, comme dans un toit en croupe, vous pouvez clouer deux canaux en J en diagonale entre les coins de la maison et le toit. Ensuite, coupez les premières sections du soffite pour s’ajuster à cet angle et installez les sections suivantes dans les deux sens.

Les murs

Si vous devez couper la rangée supérieure du revêtement, utilisez un canal en J en haut au lieu de la coupe utilitaire. Pour empêcher la dernière rangée de parements de s’effondrer contre la maison, clouez une bande de contreplaqué d’un demi-pouce de trois pouces contre le profilé en J afin de l’éloigner de la maison. Installez le reste du revêtement comme vous le feriez normalement, en coupant autour des fenêtres et des portes et en ajustant le dernier morceau de revêtement dans les canaux en forme de "J".

Les pièces de bardage ont généralement une longueur de 12 pieds et une hauteur de 10 à 12 pouces. Accrochez le bas de chaque pièce sur une serrure moulée dans le haut de la pièce ci-dessous. Le dessus de chaque pièce est cloué de manière lâche dans les poteaux ou le revêtement de bois.

Clouer trop serré est l'erreur la plus courante. Une autre erreur courante est de ne pas remonter chaque rangée correctement. Votre voie d’évitement n’aura pas l’air si vous ne le faites pas.

Autres obstructions

Clouez un canal en J au sommet d'un pont, soutenu par une bande de contreplaqué d'un demi-pouce. Vous pouvez utiliser un support en mousse rigide, mais le contreplaqué procure un support plus solide. Installez le parement à côté du tablier de manière conventionnelle et appuyez sur la section coupée dans le canal en J qui se chevauche.

La touche finale

Enfin, calfeuillez tous les canaux en J où ils rencontrent les conduits, les portes, les fenêtres et les services publics. Ensuite, assurez-vous que votre revêtement de vinyle a l'air droit et uniforme, tout comme il a été fait par un professionnel.

Pin
Send
Share
Send