Que sont le bois non résineux?

Pin
Send
Share
Send

Certains arbres, principalement des conifères, produisent une sécrétion appelée résine qui les protège des infections fongiques et des insectes. Le bois des arbres qui ne produisent pas de résine, appelé bois non résineux, provient généralement d'arbres à feuilles caduques. Le bois non résineux est préféré pour le bois de chauffage et les barbecues, ainsi que par les ébénistes et les menuisiers.

Le bois de hêtre est non résineux.

Bois non résineux

Le bois de chêne est non résineux.

La plupart des bois non résineux sont des feuillus feuillus. Le bois non résineux est généralement plus dense et ses pores sont plus petits que le bois résineux. Le bois tendre provenant de conifères est généralement résineux. Les arbres non résineux incluent notamment l'aulne, le pommier, le frêne, le tremble, le hêtre, le bouleau, l'orme, le noyer noir, le madrone, l'érable, le hêtre, le criquet pèlerin, le chêne, l'oranger Osage et le sycomore. Bien que les cerisiers et les hickorys soient généralement considérés comme des bois non résineux, ils contiennent parfois des poches de résine.

Chauffage et barbecue

Le bois non-résineux de chênes est un favori pour les barbecues.

Le bois non résineux brûle plus lentement et dure plus longtemps que le bois résineux dans un foyer ou une chambre de combustion. Le bois non résineux est également plus facile à transformer en charbon de bois. Il brûle plus proprement que le bois résineux, produisant moins de suie qui s'accumule dans les conduits de fumée et les cheminées. Le bois résineux brûle plus vite et plus chaudement, produisant souvent des étincelles et des odeurs. Le bois non résineux à combustion lente est préférable pour les fumoirs et les barbecues. L'aulne, le chêne, l'hickory et le mesquite sont des bois non résineux appréciés pour le goût de leur fumée. Les copeaux de bois non résineux sont souvent vendus pour le barbecue et le fumage.

Menuiserie

Le bois non résineux de chênes est un favori pour les barbecues.

Les ébénistes et les ouvriers du bois préfèrent travailler avec du bois non résineux, car la résine leur rend difficile le serrage et la colle des pièces en bois. Le bois non résineux accepte également mieux les vernis, la laque, la gomme laque, les teintures et autres finitions que le bois résineux. Le bois non résineux est préférable pour sculpter des ustensiles de cuisine et des bols, car les résines donnent souvent des saveurs déplaisantes.

Bois résineux

Le bois des pins est résineux

Les ébénistes et les menuisiers préfèrent travailler avec du bois non résineux, car la résine leur rend difficile le serrage et la colle des pièces en bois. Le bois non résineux accepte mieux les vernis, la laque, la gomme laque, les teintures et autres finis que le bois résineux. Le bois non résineux est préférable pour sculpter des ustensiles de cuisine et des bols, car les résines donnent souvent des saveurs désagréables.

Pin
Send
Share
Send