Comment réparer les fissures dans un comptoir de granit

Pin
Send
Share
Send

Les comptoirs en granit sont relativement faciles à entretenir, et un entretien préventif tel que le nettoyage rapide des déversements et l’évitement de la pose de pots chauds maintiendra la surface en bon état. Les comptoirs en granit correctement installés ne risquent pas de se fissurer, mais s’ils le font, vous pouvez prendre certaines mesures pour les réparer. Les fissures et les copeaux graves doivent être réparés par un professionnel.

Réparer les fissures dans un comptoir en granit

Étape 1

Nettoyez soigneusement la surface autour de la fissure avec de l’acétone ou un mélange 50/50 d’ammoniac domestique et d’eau chaude. Séchez bien. Ne pas utiliser un produit qui endommagerait la finition du granit.

Étape 2

Mélanger l'époxyde de granit selon les instructions du fabricant. Ne mélanger que suffisamment de durcisseur et de résine pour une utilisation dans 10 ou 15 minutes.

Étape 3

Utilisez le kit de pigments de couleur pour ajouter de la couleur à l'époxy, en suivant à nouveau les instructions du fabricant.

Étape 4

Étaler l'époxy dans la fissure avec un petit outil, comme un couteau à palette ou un pinceau en mousse. Utilisez un cure-dent dans les très petites fissures. Éliminez rapidement tous les dégâts car une fois que l'époxy durcit, il sera très difficile à éliminer.

Étape 5

Sceller la fissure dans le granit avec un scellant de granit. Appliquez le scellant, laissez agir pendant 10 à 15 minutes, puis appliquez une autre couche. Laissez la réparation de fissure guérir pendant une journée.

Pin
Send
Share
Send