Comment faire une liste de contrôle de nettoyage

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous vous préparez à effectuer un nettoyage en profondeur de votre maison, vous risquez d'être submergé par la quantité de tâches que vous devez effectuer. Une façon de faciliter les choses est d'organiser tout ce que vous avez à faire dans une liste de contrôle. Une liste de contrôle de nettoyage organise les tâches de nettoyage, grandes et petites, et suit vos progrès.

Une liste de contrôle de nettoyage fait du nettoyage de printemps un processus organisé.

Étape 1

Énumérez toutes les pièces de votre maison, y compris la cuisine et les salles de bain. Laissez un espace sous chaque pièce pour écrire différentes tâches.

Étape 2

Ajoutez "Dépoussiérage / Désinfection" aux tâches de chaque pièce. Les meubles doivent être époussetés avec un chiffon doux et polis. Les surfaces telles que les comptoirs et les éviers doivent être désinfectées.

Étape 3

Ecrivez "Aspiration ou balayage / vadrouille" pour chaque pièce.

Étape 4

Ajouter une liste de choses à laver pour chaque chambre. Par exemple, toute pièce comportant un lit doit inclure du linge de toilette dans ses tâches. Les salles de bain ont des serviettes, les cuisines peuvent avoir des chiffons et les espaces de vie peuvent avoir des couvertures.

Étape 5

Ajoutez «Vider la corbeille» à n’importe quelle pièce de la liste contenant une poubelle.

Étape 6

Visualisez chaque pièce de haut en bas. Ajoutez des tâches pouvant être spécifiques à des pièces particulières.

Pin
Send
Share
Send