Comment greffer un manguier

Pin
Send
Share
Send

Les manguiers sont une espèce tropicale qui produit des fruits ovales sucrés de la taille d’une poire. La chair externe d'une mangue est vert clair, avec une chair interne de couleur pêche ou rose. Bay Laurel Nursery recommande que les arbres fruitiers bénéficient de six heures de soleil par jour et que les arbres multiples soient espacés de 10 à 15 pieds.

Les mangues sont originaires du sud de l'Asie.

Étape 1

Attendez le début du printemps une fois que le danger de gel est passé. Identifiez un nouveau site de plantation pour le manguier bénéficiant du plein soleil et d'un sol bien drainé. L'emplacement idéal est au sommet d'une colline ou d'une pente. Choisissez une zone située près du côté sud d'une maison ou d'une zone pavée pour chauffer le sol en hiver.

Étape 2

Placez les manguiers en pot à l'emplacement choisi et laissez-les à la lumière directe du soleil pendant une semaine pour les aider à s'acclimater. Surveillez-les quotidiennement et ajoutez de l'eau si les feuilles commencent à se faner. Si vous repiquez un manguier planté auparavant dans le sol, aucune acclimatation n'est requise.

Étape 3

Creusez une tranchée autour de la base d'un manguier planté en restant à au moins 1 1/2 à 2 pieds du tronc. La tranchée devrait avoir une profondeur d'environ 5 à 6 pouces. Commencez ensuite à creuser le sol sous les racines de mangue en prenant soin de ne pas les couper avec la pelle.

Étape 4

Saisissez la base du tronc et soulevez doucement le manguier hors du sol avec l'aide d'une autre personne si nécessaire. Placez-le dans une brouette pour faciliter son transport.

Étape 5

Mesurez la largeur de la motte à l'aide d'un ruban à mesurer et creusez un trou au nouvel emplacement deux fois plus large que les racines. Faites le trou la même profondeur que celle du système racinaire. Desserrez les côtés du trou en les frappant avec une pelle. Placez un petit monticule de terre au fond du trou.

Étape 6

Insérez la motte de mangue au centre du trou et disposez les racines au-dessus du monticule. Retour remplissez le trou avec de la terre jusqu'à ce qu'il soit plein.

Étape 7

Créez un cercle de sol de 4 pouces de hauteur autour de la base du manguier, en utilisant le sol restant ou des terres arables supplémentaires si nécessaire. Remplissez l'intérieur du cercle avec de l'eau jusqu'au sommet et laissez l'eau pénétrer dans le sol.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Greffe Aérienne du Manguier (Mai 2024).