Comment se débarrasser du rouge à lèvres

Pin
Send
Share
Send

Une tache accidentelle de rouge à lèvres sur un vêtement ne doit pas être synonyme de catastrophe. Bien que le rouge à lèvres soit de couleur vive et à base d’huile, il est peu probable que le vêtement soit complètement endommagé, ce qui en fait un produit difficile à enlever. Vous pouvez prendre certaines mesures élémentaires pour éliminer rapidement la tache en utilisant les produits que vous êtes probablement déjà chez vous.

Enlevez les taches de rouge à lèvres de vos vêtements.

Étape 1

Grattez tout excès de rouge à lèvres du tissu avec un couteau à beurre. Grattez avec soin pour éviter de laisser du rouge à lèvres sur les zones non colorées ou d’endommager le tissu.

Étape 2

Humidifiez un chiffon propre avec de l'alcool à friction et épongez délicatement la zone tachée de rouge à lèvres. Cela devrait aider à atténuer la tache.

Étape 3

Appliquez du savon à vaisselle ou un détachant à lessive sur la zone. Laissez le produit reposer sur la tache pendant au moins 10 minutes, puis frottez-le doucement dans le tissu avec vos doigts ou une vieille brosse à dents.

Étape 4

Consultez l'étiquette d'instructions de soin du vêtement, puis lavez l'article dans l'eau la plus chaude autorisée pour le tissu. Utilisez un agent de blanchiment chloré pour les articles blancs et un agent de blanchiment sans danger pour les couleurs pour les articles colorés. Lorsque le cycle de lavage est terminé, vérifiez la zone tachée pour voir si le rouge à lèvres est parti. Si c'est le cas, vous pouvez procéder au séchage de l'article. Si la tache est toujours là, répétez le processus d'élimination une deuxième fois.

Pin
Send
Share
Send