Comment entretenir un climatiseur LG

Pin
Send
Share
Send

Principalement connu pour la fabrication de produits électroniques tels que les téléphones mobiles et les téléviseurs à écran plasma, LG Electronics fabrique également des appareils ménagers tels que des aspirateurs et des climatiseurs. Sans entretien régulier, une accumulation de poussière et de saleté peut réduire la puissance de refroidissement de votre appareil. Heureusement, un simple soin du bon sens peut vous permettre d'optimiser le fonctionnement de votre climatiseur et peut même prolonger la durée de vie de votre appareil.

Étape 1

Débranchez le climatiseur de sa source d'alimentation avant de le nettoyer ou d'effectuer un entretien régulier pour éviter les blessures électriques.

Étape 2

Essuyez le boîtier du climatiseur, la grille avant et la grille d'entrée avec un chiffon doux, au besoin, humidifié avec de l'eau tiède savonneuse, afin de protéger l'appareil de la poussière et de la saleté.

Étape 3

Nettoyez le filtre à air de l'appareil pour éliminer les particules de saleté et de poussière emprisonnées. Tirez la grille d’entrée vers l’avant pour accéder au filtre à air; tirez le filtre vers le haut pour le retirer du climatiseur. Rincez le filtre sous l'eau courante tiède jusqu'à ce qu'il soit propre. Secouez l'excès d'eau du filtre avant de le remettre en place. Vérifiez le filtre à air toutes les deux semaines et nettoyez-le si nécessaire.

Étape 4

Nettoyez régulièrement les serpentins du condenseur à l’arrière du climatiseur pour éviter qu’ils ne se bouchent avec la poussière et la saleté. Utilisez un pulvérisateur à main ou un pulvérisateur de jardin pour rincer les serpentins jusqu'à ce qu'ils soient propres.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Nettoyage d'un climatiseur mural (Mai 2024).