Détachants à tapis faits maison

Pin
Send
Share
Send

La moquette est l'une des premières choses que les gens remarquent lorsqu'ils entrent dans une pièce. Il est probable qu’à un moment donné, une tache se présentera sur votre tapis. Il est important de déterminer le type de teinture sur lequel vous travaillez lorsque vous enlevez les taches de tapis. Taches générales solubles dans l'eau (alcool, soude, colorants alimentaires, crème glacée, gelée, boue, urine, encre, peinture et taches similaires), taches spéciales solubles dans l'eau (sang, café, moutarde, thé, vomissures, vin et taches similaires) ) et les taches à base d’huile (graisse, beurre, margarine, huile) sont parmi les plus courantes. Utilisez des détachants maison sur votre tapis pour un moyen peu coûteux d'éliminer les taches.

Enlevez les taches sur les tapis pendant qu'ils sont frais pour de meilleurs résultats.

Teintures générales solubles dans l'eau

Étape 1

Remplissez un vaporisateur vide avec 32 oz. eau fraîche. Ajoutez ¼ c. vinaigre blanc et ¼ c. savon à vaisselle sans javellisant à la bouteille. Agitez la bouteille plusieurs fois pour mélanger les ingrédients.

Étape 2

Pulvériser la solution sur le tapis teinté. Laissez-le reposer sur le tapis pendant environ cinq minutes.

Étape 3

Éponger la tache avec un chiffon propre et blanc. Travailler de l'extérieur de la tache vers le centre pour éviter la propagation.

Étape 4

Rincer la zone avec un chiffon et de l'eau claire. Éponger avec un chiffon propre et sec pour éliminer l'excès d'eau.

Teintures spéciales hydrosolubles

Étape 1

Remplissez un bol avec 1 c. ammoniac. Ajouter 1 tasse d'eau fraîche et mélanger avec une cuillère.

Étape 2

Trempez un chiffon blanc et propre dans le bol. Essorez le chiffon pour éliminer l'excès d'eau.

Étape 3

Éponger la solution de nettoyage sur la zone tachée du tapis. Laissez-le reposer sur le tapis pendant environ cinq minutes. Éponger à nouveau avec le chiffon et la solution de nettoyage jusqu'à ce que la tache soit levée. Passez à nettoyer les parties du chiffon et rincez et essorez-le souvent tout en enlevant la tache.

Étape 4

Rincer le tapis avec un chiffon propre et humide. Éponger le tapis avec un chiffon propre et sec pour éliminer l'excès d'humidité.

Teintures à base d'huile

Étape 1

Saupoudrer la tache avec une poudre absorbante si la tache est fraîche. La poudre pour bébé, la fécule de maïs ou le bicarbonate de soude donneront de bons résultats. Laisser la poudre reposer sur le tapis pendant au moins 20 minutes. Aspirer la poudre du tapis. La poudre absorbante aidera à absorber une partie de l'huile du tapis.

Étape 2

Remplissez un bol avec 1 tasse d'eau froide. Ajoutez ¼ c. savon à vaisselle sans javellisant à l'eau. Remuez avec une cuillère pour mélanger les ingrédients.

Étape 3

Trempez un chiffon blanc et propre dans de l'eau savonneuse. Essorez le chiffon pour éliminer l'excès d'eau.

Étape 4

Éponger la zone tachée du tapis avec le chiffon. Travailler de l'extérieur de la tache vers le centre. Passez à nettoyer des parties du chiffon, puis rincez-le et essorez-le souvent.

Étape 5

Rincer le tapis avec un chiffon et de l'eau claire. Éponger le tapis avec un chiffon sec pour éliminer l'excès d'humidité.

Étape 6

Mélanger 1 tasse d'eau fraîche avec 2 c. ammoniac si la tache persiste. Épongez la solution d'ammoniac sur le tapis avec un chiffon blanc et propre. Éponger le tapis jusqu'à ce que la tache d'huile se soit levée. Rincer le tapis avec un chiffon et de l'eau claire.

Étape 7

Mélangez une solution de vinaigre et d'eau dans un bol propre pour neutraliser l'ammoniac. Combinez 1 tasse de vinaigre blanc avec 2 tasses d'eau. Appliquez la solution de vinaigre avec un chiffon propre, en tamponnant la zone touchée du tapis. Rincer le tapis à l'eau claire et éponger avec un chiffon sec pour éliminer l'excès d'humidité.

Pin
Send
Share
Send