Comment nettoyer les poignées et les montages en os

Pin
Send
Share
Send

Les poignées, boutons et accessoires en os sont inévitablement jaunes au fil du temps. Bien que le vieillissement naturel confère un caractère attrayant à certains, redonner à l'os sa couleur crémeuse d'origine est un processus simple si vous savez quoi utiliser. Les agents de nettoyage agressifs ne fonctionnent généralement pas bien sur les matières organiques, qui ont tendance à être plus fragiles que les matières synthétiques. Cependant, plusieurs articles ménagers courants peuvent être utilisés en toute sécurité sur des os sans causer de dommages.

Versez approximativement des parts égales de peroxyde d'hydrogène et d'eau dans un bol. Ajustez la quantité de chaque liquide en fonction du nombre de poignées que vous devez nettoyer.

Trempez le coin d'un chiffon doux dans la solution et utilisez-le pour essuyer l'os. Frottez avec une pression importante et faites attention à ne pas manquer de taches.

Utilisez le bout sec du chiffon pour polir l'os sec.

Répétez les étapes 2 et 3 plusieurs fois, en alternant entre essuyer la solution et la polir jusqu'à ce que la couleur redevienne blanche crème. Trempez un chiffon doux dans le mélange d’eau et d’eau de peroxyde d’hydrogène et enroulez-le autour de la poignée en os comme méthode alternative. Laissez-le reposer pendant quelques heures.

Utilisez un détergent à vaisselle doux et de l'eau pour éliminer toute trace de peroxyde persistant.

Hydratez l'os en le frottant avec de l'huile minérale. Laissez-le reposer pendant environ 12 heures, puis polissez-le avec un chiffon doux.

Pin
Send
Share
Send