Problèmes avec le bois de chauffage d'eucalyptus

Pin
Send
Share
Send

Les propriétaires qui aiment utiliser une cheminée, un poêle à bois et un feu ouvert ont un grand choix de choix pour choisir du bois. L'eucalyptus est brûlant, laisse peu de cendre et procure un parfum agréable. Cependant, la combustion de cette essence aromatique pose des problèmes qui la rendent moins pratique que les bois durs tels que le chêne ou le frêne.

crédit: TigerShoot / iStock / Getty Images Tas de bois de chauffage d'Eucalyptus.

Assaisonnement Eucalyptus

Le bois de chauffage doit être assaisonné avant d'être utilisé pour qu'il brûle uniformément et proprement. L'assaisonnement consiste à fendre le bois peu après la coupe de l'arbre afin que le bois puisse se dessécher. Les eucalyptus ont une forte teneur en huile et en eau, de sorte que le bois doit être fendu et laissé suffisamment de temps pour se sécher avant d'être brûlé. Cependant, les eucalyptus sont difficiles à scinder car ils ont tendance à se tordre en poussant et leur fibre est filante.

Cuisiner Avec Eucalyptus

L'eucalyptus a un parfum frais et distinctif que beaucoup apprécient dans un feu ouvert. Cependant, l'arôme d'eucalyptus en feu a également été décrit comme "médicinal", ce qui peut altérer le goût des produits de boulangerie et autres aliments. En conséquence, l’eucalyptus n’est pas un bois que la plupart des propriétaires choisiraient comme poêle à bois pour la cuisine.

La sécurité incendie

En raison de la forte teneur en huile d'eucalyptus, les petites poches d'huile dans les grumes peuvent provoquer des incendies, même lorsque le bois a été vieilli. La Napa Communities Firewise Foundation, une organisation à but non lucratif basée en Californie qui s'attache à atténuer les effets des incendies de forêt, rapporte que l'eucalyptus a été la cause de nombreux incendies dans la région qui ont été difficiles à contrôler en raison de la chaleur intense et des étincelles volantes.

Résidus de cheminée

La combustion du bois provoque l'accumulation d'une substance ressemblant à du goudron, appelée créosote, à l'intérieur d'une cheminée. La forte teneur en huile du bois d'eucalyptus accélère ce problème. L'eucalyptus crée des dépôts durs et collants à l'intérieur des cheminées qui peuvent être difficiles à enlever. Au fil du temps, cette accumulation de colle peut provoquer un feu de cheminée. Les cheminées doivent être nettoyées régulièrement par des professionnels, en particulier lors de la combustion d'eucalyptus.

Pin
Send
Share
Send