Comment nettoyer la moisissure d'un réfrigérateur

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous fermez la porte de votre réfrigérateur et laissez la température à l'intérieur monter, la machine devient une machine à produire des moisissures. L'humidité et le manque de ventilation dans un réfrigérateur fournissent des conditions idéales pour la croissance de moisissures, et certains types de plantes qui se développent sur les aliments peuvent être nocifs. ils produisent des toxines qui provoquent des réactions allergiques et même le cancer. Après avoir jeté vos aliments moisis, nettoyez le réfrigérateur avant de le réapprovisionner.

Un mot sur l'eau de Javel

Pendant des années, les agences gouvernementales ont recommandé d'utiliser un agent de blanchiment chloré pour nettoyer les moisissures et la moisissure - des mots qui désignent le même principe - mais elles ont retiré cette recommandation. En plus d'être corrosif et d'endommager des parties de votre réfrigérateur telles que le joint de la porte et les étagères en plastique, l'eau de Javel n'est pas nécessaire. Il tue les moisissures, mais ne pénètre pas dans les matériaux poreux, tels que le caoutchouc, de sorte que les spores de moisissures profondément enfouies dans ces matériaux peuvent repousser. Éliminer l'humidité, maintenir la température basse et fournir une ventilation sont de meilleures stratégies de contrôle de la moisissure. Si vous vous sentez plus sûr de désinfecter, utilisez du vinaigre, qui fait un travail comparable et est plus sûr.

Procédure de nettoyage de base

Après avoir vidé le réfrigérateur, retirez toutes les étagères et lavez-les dans l’évier avec du détergent et de l’eau. L'eau savonneuse est la solution que les agences gouvernementales, telles que l'Environmental Protection Agency, recommandent désormais pour nettoyer les moisissures. Utilisez la même solution savonneuse pour nettoyer l’intérieur du réfrigérateur et du congélateur. Vous remarquerez peut-être encore une odeur de moisi et si vous en avez, cela provient probablement du distributeur de glace ou d'eau. Nettoyez tous les tubes avec du vinaigre et de l’eau, en éliminant ceux que vous pouvez et en utilisant un coton-tige pour atteindre les orifices, tels que le robinet du distributeur d’eau. Si votre réfrigérateur est équipé d'un filtre à air, changez-le tous les trois à six mois afin d'éviter toute aggravation du problème de moisissure.

Nettoyage du joint de porte

La moisissure aime particulièrement se développer sur le joint de la porte et le fera même si le réfrigérateur fonctionne et que l'intérieur est exempt de moisissure lorsque la température extérieure est suffisamment élevée pour le supporter. Au lieu de détruire le joint en le nettoyant avec de l’eau de javel, utilisez du peroxyde d’hydrogène ou du vinaigre, deux produits plus sûrs et qui éliminent la moisissure. Mettez du peroxyde d'hydrogène ou du vinaigre dans un vaporisateur, vaporisez le joint, puis essuyez le noircissement avec un chiffon propre. Utilisez une brosse à dents pour atteindre sous le joint et frottez le moule qui s'y développe. Rincer à l'eau claire et laisser la porte ouverte pour laisser sécher le joint.

Prévenir le moule de réfrigérateur

Après avoir lavé l'intérieur du réfrigérateur avec de l'eau savonneuse et rincé, vaporisez-lui du vinaigre pur pour le désinfecter. Laisser le spray rester sur les surfaces pendant 10 minutes, puis rincer à l'eau. Laissez le réfrigérateur sécher avec la porte ouverte, puis branchez-le et fermez la porte. Si vous mettez un bol de bicarbonate de soude ou quelques quartiers de citron au réfrigérateur, ils prendront soin de l’odeur de vinaigre. Pour éviter la formation de moisissure, vérifiez toujours que le réfrigérateur ne coule pas et essuyez toutes celles que vous trouvez. Laissez l’appareil branché. Les basses températures et la ventilation fournies par le ventilateur de circulation d’air permettent de garder la moisissure à distance.

Pin
Send
Share
Send