Comment éliminer les taches brunes du vieux tissu

Pin
Send
Share
Send

Les vieilles nappes, tabliers et vêtements sont de belles sources de tissu pour divers projets. Les taches viennent souvent avec du vieux tissu et peuvent s'avérer difficiles à enlever. Si vous ne voulez pas risquer de laver le tissu en machine, vous avez quelques options pour bannir les taches brunes du vieux tissu. Si votre tissu a une valeur sentimentale ou monétaire, soyez prudent lorsque vous essayez de supprimer les taches et les taches.

Déterminez quel type de tissu teinté vous avez. Les fibres naturelles sont plus "fixables" que les fibres synthétiques. Faites un test de brûlure en cas de doute: coupez un morceau de tissu à l'extérieur d'une couture et brûlez-le avec une allumette. Les cendres indiquent un tissu naturel tandis que la fusion indique un matériau synthétique.

Déterminez la couleur ou l’impression du tissu. Blanchissez les cotons solides blancs. Trempez les couleurs et imprimez dans un javellisant sans chlore.

Frottez une tache de pâte avec du bicarbonate de soude et de l'eau avec une vieille brosse à dents. Laisser reposer pendant la nuit. Rincer et répéter si nécessaire.

Appliquez un spray ou un stick détachant du commerce, puis laissez le tissu tremper dans de l'eau froide pendant la nuit. Rincer le tissu. Répétez si nécessaire.

Saturez le tissu avec du vinaigre blanc ou du jus de citron, puis utilisez une vieille brosse à dents pour frotter le sel de table. Rincer le tissu. Répétez si nécessaire.

Lavez le tissu à la main avec un détergent doux et suspendez-le pour le faire sécher si la tache persiste.

Consultez un nettoyeur à sec en dernier recours.

Pin
Send
Share
Send