Comment calculer les longueurs de chevron

Pin
Send
Share
Send

La construction de nouvelles maisons et l'ajout de pièces exigent l'installation de nouveaux chevrons. Contrairement aux chevrons pour toits plats, les chevrons pour pignons inclinés et toits en croupe se dressent sous un angle par rapport aux murs extérieurs et se rejoignent par une arête. En tant que constructeur, vous pouvez approfondir vos connaissances sur la construction de base d'un toit en calculant la longueur des chevrons pour une section ou une pièce de toit particulière. Bien qu'il soit possible d'effectuer les calculs en appliquant les mathématiques de la géométrie des triangles, les professionnels utilisent généralement une méthode qui permet de gagner du temps et garantit que les chevrons sont coupés à la bonne longueur.

credit: volgariver / iStock / Getty ImagesLes chevrons adjacents aux toits inclinés comprennent les côtés supérieurs des triangles droits opposés.

Étape 1

Déterminez la direction dans laquelle les chevrons montent des murs extérieurs opposés à la crête. En règle générale, cela est indiqué sur le plan de construction du toit dans les plans de construction approuvés. Vous pouvez également mesurer la pièce ou la section du bâtiment dans chaque sens pour déterminer quels murs extérieurs sont plus longs que les murs de chaque côté. Par exemple, si une pièce ou une section de bâtiment mesure 20 pieds de long sur 14 pieds de large, les extrémités inférieures des paires de chevrons opposés se fixent perpendiculairement aux murs de 20 pieds de long, et les extrémités supérieures s'élèvent en une arête au-dessus du centre. , ou 7 pieds de ces murs extérieurs.

Étape 2

Déterminez la hauteur du toit, qui correspond à l’angle de montée des chevrons des murs extérieurs à la crête. La pente du toit est désignée par un ensemble de chiffres, tels que 4/12 ou 6/12. Le premier nombre représente le montant - en pieds - qu'un chevron se lève. Le deuxième chiffre est la référence pour les calculs typiques de toit en pente. Par exemple, un chevron installé à un pas de 4/12 s'élève à 4 pieds sur 12 pieds d'un mur extérieur.

Étape 3

Reportez-vous aux dimensions des murs opposés plus courts de la pièce ou du bâtiment. Dans cet exemple, les murs les plus courts mesurent 14 pieds de long. Divisez cela en deux et le résultat est de 7 pieds. En utilisant la table de pente de toit appropriée dans un guide de coupe pour chevron - tel que 4/12 -, déterminez la longueur de chaque chevron en fonction de la mesure de corrélation indiquée pour 7 pieds.

Étape 4

Ajoutez la mesure pour le porte-à-faux - la gouttière - du mur extérieur au résultat obtenu dans le guide de chevron pour déterminer la longueur totale du chevron.

Pin
Send
Share
Send