Comment éliminer les odeurs chimiques sur une couette

Pin
Send
Share
Send

L'achat d'une nouvelle couette suscite souvent des images mentales de la beauté de votre nouvelle literie lorsque vous vous blottirez dans votre lit la nuit. Malheureusement, grimper entre les couvertures n’est pas aussi agréable lorsque vous sentez une forte odeur d’odeur chimique émaner de votre nouvelle couette. Les odeurs chimiques dans la literie sont souvent un sous-produit de la réglementation en matière de sécurité qui exige que la literie soit traitée avec un ignifuge, ou peut être due à des prétraitements pour la protection contre les taches ou d'autres problèmes potentiels.

Parfois, permettre à la literie de s'asseoir dehors à l'air frais peut aider à éliminer les odeurs chimiques.

Étape 1

Choisissez un détergent au parfum agréable et lavez la couette en l’utilisant plusieurs fois de suite. Lisez les instructions d’entretien de votre couette pour connaître les recommandations de lavage spécifiques, telles que la température de l’eau ou le lavage à la main.

Étape 2

Créez une ligne de vêtements à l'extérieur de votre maison et laissez la couette sécher à l'air libre. Si possible, laissez la couette pendant plusieurs jours à l'extérieur pour l'aérer.

Étape 3

Vaporiser la couette avec un produit assainissant pour tissus. Couvrir la couette dans une couette, si vous le souhaitez, pour aider à minimiser les odeurs restantes.

Étape 4

Contactez le fabricant, si le parfum est toujours présent. Si une odeur de produit chimique est toujours forte après plusieurs lavages et son aération, il peut y avoir un problème avec les produits chimiques utilisés initialement pour le traiter ou avec les matériaux utilisés pour le fabriquer.

Pin
Send
Share
Send