Comment couvrir les sols en ardoise

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez un vieux sol en ardoise et que vous n'aimez plus son apparence, mais que vous ne voulez pas le travail et les dépenses nécessaires pour le déchirer, une solution simple consiste à poser un sol flottant dessus. Les planchers flottants ne sont aucunement attachés au sous-plancher, ils sont simplement posés dessus. Cela signifie que vous ne devez modifier en aucune manière le sol sous-jacent. Ainsi, si vous changez d'avis, vous pourrez remonter le sol flottant tout en conservant votre sol en ardoise d'origine.

Étape 1

Soulever la garniture des murs autour du sol en ardoise, en utilisant votre levier et votre marteau. Gardez la garniture intacte lorsque vous la retirez. Mettez-le de côté.

Étape 2

Étendre la sous-couche en plastique sur la surface de l’ardoise en formant des couches légèrement superposées. Couvrir tout le sol.

Étape 3

Liez vos deux premiers lames de plancher les unes aux autres en les assemblant aux extrémités. Placez-les sur la barrière d’humidité, près du mur où vous souhaitez commencer, à une extrémité. Définissez des entretoises entre les planches et le mur pour créer un espace mince.

Étape 4

Placez des planches supplémentaires aux extrémités des deux premières, en les assemblant et en les plaçant avec des entretoises entre les planches et le mur. Couvrir tout le bord de départ du sol.

Étape 5

Coupez la dernière planche du parcours pour l’ajuster à la fin, en utilisant votre scie à onglet.

Étape 6

Définissez le deuxième parcours de planches en place en reliant chaque nouveau conseil sur le bord long du premier parcours. Disposez les planches de manière à ce que les extrémités ne soient pas alignées entre les deux parcours. Utilisez votre scie à onglets pour couper les dernières planches de chaque parcours au besoin.

Étape 7

Répétez, construisant en travers le parcours, parcours par parcours, couvrant toute l’ardoise.

Étape 8

Coupez le dernier rang de planches dans le sens de la longueur sur une scie à table pour s’adapter le long du mur de clôture. Laissez un espace d'un demi-pouce entre les bords coupés des planches et le mur.

Étape 9

Réinstallez la garniture de plancher à l’aide d’un marteau et de clous à rogner. La garniture doit masquer les espaces autour du périmètre.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment poser des ardoises ? Leroy Merlin (Mai 2024).